Patience
Daniel Clowes2016

16.8

Jack et Patience filent le parfait amour, malgré quelques problèmes d'argent ils forment un couple harmonieux et comblé par l'arrivée futur de leur premier enfant. Un jour, ce bonheur vole en éclats. Jack rentre du travail et découvre qu'un étranger lui a arraché son fragile équilibre familial. Pour empêcher l'irréparable, Jack fera tout ce qui est en son pouvoir même si pour cela il doit courber l'espace et le temps.

Titre original : Patience (2016)

2023 Editions Delcourt (Outsider)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782413047810

2016 Editions Cornélius (Solange)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 1er octobre 2016 | ISBN : 9782360811267

• Dal_eg Le 24 Juillet 2017 à 00:02
    Bd magnifique. Daniel Clowes marque encore des points avec ce récit original d'un loser aimant trop...
  • angelakoala Le 26 Novembre 2018 à 09:37
    J'ai été un peu déroutée par cette histoire mais au final c'était pas mal, pas non plus la BD de l'année pour ma part
  • Anouschka Le 03 Mars 2020 à 16:34
    Inquiétant, déroutant, Patience est une histoire d'Amour mais pas que... Les amateurs de voyages dans le temps et de paradoxes temporels seront comblés. La construction du récit (qui montre successivement les points de vue de Jack en 2012, en 2029 et enfin celui de Patience) est exemplaire, et forme une intrigue implacable. Les illustrations psychédéliques rendent le récit anxiogène!