Les Wang contre le monde entier
Jade Chang2017

12.2

FAIBLE

Dans la famille Wang, il y a le patriarche, Charles, tycoon du cosmétique aux États-Unis ; la belle-mère, Barbra, seconde épouse trop engoncée dans ses fourrures et ses carrés de soie pour trouver sa place ; Saina, l'aînée, artiste iconoclaste qu'un scandale de trop a exilée dans la campagne au nord de New York ; Andrew, le fils, obsédé par la perte de sa virginité et par sa future et très hypothétique carrière dans le stand-up ; Grace, la benjamine, fashion blogueuse/lycéenne intermittente, et Ama, la vieille nourrice chinoise. Hélas, nous sommes en 2008, au plus fort de la crise financière, et, à la suite de placements pour le moins hasardeux, Charles Wang vient de tout perdre. Mais le self-made-man n'a pas dit son dernier mot. Sa fortune, il sait où la récupérer : en Chine, sur les terres de ses ancêtres, confisquées par les communistes. Et le voici qui embarque à leur corps défendant femme et enfants à bord de la seule rescapée des splendeurs passées : la vieille Mercedes très vintage. Le début d'un périple sous haute tension à travers les États-Unis qui pourrait bien rompre les derniers liens qui rassemblaient encore les Wang...

2019 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Catherine Gibert | 528 pages | Sortie : 17 janvier 2019 | ISBN : 9782264073044

2017 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Catherine GIBERT | 480 pages | Sortie : 12 janvier 2017 | ISBN : 2714474136

2016 Editions Penguin Random House

Anglaise Langue anglaise | 354 pages | ISBN : 9780241249222