Les mystères de Glastonbury
Deborah Crombie2007

14.9

La petite ville de Glastonbury, qui abrite une vieille abbaye où furent inhumés, selon la légende, Arthur et Guenièvre, est construite au pied d'une étrange colline, le Tor, siège de l'immémorial pouvoir des druides et objet de cultes ésotériques. Un soir, alors qu'il est en train de travailler, Jack Montfort, un jeune veuf, constate que sa main a tracé, contre sa volonté, des bribes de phrases en latin, dans une écriture qui n'est pas la sienne... Qui lui envoie de tels messages, et pourquoi ? Bientôt, des meurtres vont être commis. L'atmosphère de la cité devient de plus en plus lourde.

Titre original : A finer end (2001)

2007 Editions Le Livre de Poche (Policier)

• Kith Le 03 Mai 2019 à 09:29
    Un roman au démarrage lent (200p de mise en place !), aux personnages trop peu intéressants, qui surfe sur un canevas attendu en y ajoutant une touche de New Age millénariste totalement ridicule. Reste un semblant d'ambiance, que l'auteur peine à exploiter. A éviter.
  • YseraKiriel Le 01 Juin 2020 à 17:51
    On retrouve nos deux enquêteurs, dont la vie avance petit à petit, et c'est toujours un plaisir de les suivre ! Malgré un démarrage lent, j'ai apprécié l'histoire un peu loufoque autour des mystères de cette ville. Mais il est clair que je lis cette saga plus pour ses personnages, savoir ce qui va leur arriver, que pour les enquêtes en elles-mêmes...