Je te vois
Clare Mackintosh2017

15.4

Le jour où Zoé Walker découvre son portrait dans les petites annonces d’un journal londonien, elle décide de mener sa propre enquête. L’image floue n’est accompagnée d’aucune explication, juste d’une adresse Internet et d’un numéro de téléphone. Pour les proches de Zoé, c’est la photo d’une femme qui lui ressemble vaguement, rien de plus. Mais le lendemain et le surlendemain, d’autres visages féminins figurent dans l’encart publicitaire.

S’agit-il d’une erreur ? D’une coïncidence ? Ou quelqu’un surveille-t-il leurs moindres faits et gestes ?

Titre original : I see you (2017)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Françoise Smith | 544 pages | Sortie : 21 mars 2018 | ISBN : 9782253044772

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Françoise Smith | 537 pages

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Françoise Smith | Lu par Marcha Van Boven | Durée : 722 min

2017 Editions Marabout (Thriller)

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 22 mars 2017 | ISBN : 9782501114516

2017 [E-book] Editions Marabout (Thriller)

2017 Editions Sphere (Thriller)

• Chroniques sans histoire Le 09 Avril 2017 à 13:17
    Ce livre dénonce la vie d’aujourd’hui : tout le monde peut avoir facilement accès à la vie de n’importe qui.
  • Lucy13 Le 18 Avril 2017 à 13:26
    Enorme déception pour le deuxième roman de cet auteur dont j’avais adoré » Te laisser partir » . Beaucoup, beaucoup trop de longueurs, de chapitres mous du genou et donc de l’ennui … Très peu d’attachement et d’intérêt pour les personnages du coup .. Même le petit suspense mis en place m’est passé à côté … Et tout çà pour une fin maintes fois vue pour ma part et beaucoup trop caricaturale ..
  • TheBookCarnival Le 12 Mai 2017 à 16:53
    Le suspense monte crescendo. On s’identifie facilement à Zoé, un personnage très «madame-tout-le-monde», qui vit tranquillement avec ses enfants et son nouveau compagnon dans la banlieue de Londres, qui fait face aux petits tracas de la vie et du quotidien. On suit le rythme haletant que l’écriture de l’auteure impose et on est pris dans le tourbillon qui impacte la vie de cette femme.
  • francebouquine Le 23 Mai 2017 à 15:05
    Malgré un début pénible et lent, j'ai beaucoup apprécier l'histoire lorsque les événements on commencés à s'enchaîner. Un bon polar.
  • Famous-unknown Le 09 Juin 2017 à 16:45
    Une bonne lecture, mais sans plus. 14 :/
  • crystal Le 19 Juin 2017 à 17:23
    Pas aimé Te laisser partir mais adoré Je te vois !!!!
  • Kriksy Le 08 Août 2017 à 20:13
    J'ai adorée ce livre, la plume de l'auteur, son récit si simple qui nous montre que cette histoire peut arriver à n'importe qui. J'ai aimée le "réel" de cette histoire, l'intrigue est très bien trouvée et la fin du livre m'a scotché ????????
  • LAURALINE79 Le 14 Août 2017 à 08:06
    Un peu laborieux au début, à la mise en place de l'histoire et des personnages, mais quand ça démarre, c'est addictif ! et ce, jusqu'aux dernières lignes. Je recommande !
  • PastelCoeuR Le 22 Septembre 2017 à 16:34
    Difficile de rentrer dedans mais finalement très prenant. Double fin très bien écrite et surprenante. Addictif, haletant !
  • Julya Le 09 Octobre 2017 à 20:30
    Une déception par rapport au premier roman de l'auteur, j'en attendais trop sûrement. Il y a quelques longueurs et un manque de fluidité dans l'écriture, mais la fin reste étonnante et nous révèle le coupable tardivement sans une once de soupçon.
  • lexiesloan Le 19 Mars 2018 à 20:14
    un bon moment de lecture avec une fin comme je les aime : bluffante !!!
  • NatachaO Le 30 Mars 2018 à 18:35
    Une bonne lecture, même si j'ai trouvé pendant une bonne partie du roman qu'il ne se passait pas grand chose. Par la suite il y a pas mal de rebondissements et de révélations, même si j'ai parfois trouvé ça un peu "facile".
  • Unlecteur Le 28 Avril 2018 à 14:23
    Un climat oppressant nous suit tout au long de la lecture de ce roman. Clare manie la plume si bien qu’elle nous donne l’impression d’être nous-même suivi comme Zoé. Le dénouement est surprenant et inattendu.
  • Anouklibrary Le 21 Mai 2018 à 11:48
    Un thriller qui ne m’a pas véritablement fasciné, le suspens n’étant pas véritablement au rendez-vous. Pour autant, les thématiques abordées m’ont énormément plu car elle reflète des sujets de société actuels.
  • deboh5 Le 15 Octobre 2018 à 13:02
    C'était sympa et le bouquin est plutôt bien ficelé. Mais avec cette fin, on a quand même l'impression d'avoir été pris pour des saucisses.C'est assez rocambolesque et ça manque de finesse dans l'ensemble.
  • Leslivresdugrenier Le 01 Novembre 2018 à 15:06
    Trop difficile à rentrer dans l'histoire. Beaucoup trop de longueurs. Les personnages sont fades. Très déçue par ce roman. Le sujet était pourtant intéressant. Dommage.
  • Light And Smell Le 11 Février 2019 à 12:49
    L'autrice prend le temps de poser le décor et de nous faire entrer dans l'intimité des personnages. Malgré cela, j'ai été conquise par la tension, le suspense, les thèmes d'actualité abordés et cette fin qui m'a laissée sans voix !
  • Mlle Alice Le 08 Avril 2019 à 16:39
    Personnellement je me suis régalée et je crois même que je n'ai préféré celui-ci aux précédents. L'auteur est particulièrement forte pour nous projeter à l'intérieur de l'intrigue, à la place même de ses personnages.
  • lydls Le 02 Février 2020 à 13:17
    On est plus dans la Chick-lit que dans le genre thriller... L'intrigue n'est pas mal, mais trop de longueurs et de niaiseries à mon goût, sans vraiment nous faire frissonner. Dommage car la trame de fond sur notre société est intéressante.
  • bookaddict02 Le 15 Avril 2020 à 11:17
    Ayant lu le premier roman de cette auteure et ayant adoré j'ai voulu voir ce que le deuxième donnerait et je n'ai pas été déçu. Un très bon thriller avec une enquête prenante. On est happé par l'histoire et le suspens nous tient en haleine. J'ai adoré.
  • Alexandra la cynique Le 14 Mars 2021 à 17:12
    L'histoire traîne en longueur, j'ai eut une preference pour l'agent Swift, Zoe et Katie m'ennuyaient avec leur chamaillerie ... Beaucoup de répétitions dans l'écriture , j'ai un peu soupçonné tout le monde au quart du livre je suis tombé juste et même si la fin est plaisante par son originalité, elle ne le fut pas surprenante pour moi tout du moins concernant celui ou celle que pensais coupable
  • CroqueBook Le 22 Octobre 2023 à 00:54
    Premier roman que je lis de cette auteur. J'ai eu du mal à rentrer dedans car c'est assez plan plan au départ. Petit à petit, un rythme s'installe et on a l'envie de poursuivre pour connaître un dénouement inattendu.