Petites surprises sur le chemin du bonheur
Monica Wood2017

14.0

Réticente au départ, Ona Vitkus, 104 ans, a fini par apprécier les visites à son domicile d'un jeune scout serviable. Lorsque ce dernier disparaît, son père Quinn lui succède. L'homme, meurtri par sa défaillance parentale, embarque la vieille femme dans un périple aux conséquences surprenantes pour l'un comme pour l'autre.

Titre original : The One-in-a-Million Boy (2016)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 31 mai 2018 | ISBN : 9782266270496

2017 Editions Kero

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 12 avril 2017 | ISBN : 236658265X

2017 [E-book] Editions Kero

Française Langue française | 395 pages | Format : ePub | Sortie : 12 avril 2017

2017 Editions Kero

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 12 avril 2017 | ISBN : 236658265X

• Ingrid59 Le 16 Avril 2017 à 19:12
    Une énorme déception en ce qui me concerne... :(
  • mathie36 Le 03 Juin 2017 à 00:01
    Je suis assez étonnée de voir qu'il n'a pas plus de bonnes critiques car j'ai adoré cette lecture. Malgré quelques longueurs, il est difficile de rester insensible devant tant de charme entre ces destins qui s'entraident mutuellement sans s'en rendre vraiment compte. J'ai eu le même ressenti en voyant Little Miss Sunshine : un voyage qui tisse les liens et crée une famille. Je recommande.
  • Ibidou Le 14 Juin 2017 à 12:36
    Attention, on est loin du roman feel-good promis par le titre et la couverture. Un roman intergénérationnel décevant, aux personnages attachants mais qui manque fort de dynamisme. On s'ennuie.
  • LaRousseBouquine Le 06 Novembre 2017 à 16:21
    Une histoire très touchante, non sans rappeler Là-Haut ou Little Miss Sunshine, sur fond de club scout et de livre des records. Malgré quelques longueurs, cela reste une sympathique lecture !
  • Juliconoclaste Le 21 Janvier 2018 à 23:51
    C’est cotonneux, drôle, touchant, vivant et poétique. Un livre tendre qui réchauffe le coeur. Une lecture qui fait un bien fou. Foncez !