Une mystérieuse mélodie ou comment Mickey rencontra Minnie
Cosey2016

15.8

États-Unis, 1927. Mickey avale sa quiche au gruyère en terminant son nouveau scénario des joyeuses aventures de Dog the Dog avant de sauter dans le train qui l’emmène jusqu’à Big Boss, son producteur à Los Angeles. Big Boss, nouvellement entiché de Shakespeare, demande à Mickey d‘oublier ses "happy ends" et d’écrire une vraie et sombre tragédie. Dans le train du retour, Mickey, désemparé, s’efforce d’envisager des scènes dramatiques, lorsque l’éclairage du wagon tombe en panne. Impossible dans la nuit de distinguer les traits de la passagère qui s’est installée sur la banquette à côté de lui et qui bientôt fredonne doucement un air de musique. À l’arrivée, le matin, Mickey seul sur la banquette, remarque la disparition de son scénario. Tout semble confirmer que le document a été enlevé par sa voisine, ce qui serait sans importance puisque le scénario était refusé, sauf qu’il y a eu un malencontreux échange : Mickey a emporté par erreur un manuscrit original de Shakespeare que Dingo avait déniché aux puces et vendu à prix d’or à Big Boss ! Comment retrouver l’énigmatique voyageuse, avec pour seul indice, une mélodie inconnue ?

2016 Editions Glénat (Disney intégrale)

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782344014264

• Sir Tomtom Le 21 Mars 2019 à 19:08
    Il s'agit d'un des seuls opus de cette collection que je n'ai pas aimé. Pourtant, le format atypique, ainsi que cette magnifique couverture rétro en accord avec les dessins de tout l'album sont un bel hommage à l'ambiance des courts-métrages d'antan. Toutefois, je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire, encore moins aux dialogues, et eut du mal avec l'enchainement des cases assez moyen.
  • KeSkiSpaS Le 10 Septembre 2022 à 20:10
    Quel beau retour en enfance !
  • Le grimoire de Fluxy Le 21 Décembre 2022 à 18:08
    C'est une véritable plaisir d'avoir lu cette histoire, j'espère que d'autres sortiront pour un voyage direct en enfance !
  • Cha'lice Le 07 Février 2023 à 17:21
    J'ai beaucoup aimé le côté rétro de cette BD. Les questions sur la réalité, la fiction et la manière de raconter des histoires étaient subtiles mais présentes. Et on retrouve plein de clin d'œil à l'univers que l'on adore !
  • D.Séverine Le 30 Mars 2023 à 17:22
    J'ai beaucoup apprécié cette BD dans laquelle j'ai eu le plaisir de retrouver le Mickey de mon enfance. L'histoire est sympa, les illustrations dans un genre rétro très réussies et les personnages tels que je les ai toujours connus. Bref, j'ai passé un très agréable moment dans une bulle de nostalgie et je ne peux que conseiller cette BD !
  • lesmotsdeslivres Le 22 Septembre 2023 à 12:06
    Une petite lecture sans prise de tête et toute mignonne. J'ai été très heureuse de retrouver les personnages qui ont marqué mon enfance et surtout d'en savoir plus sur la mystérieuse rencontre entre Mickey et Minnie