Les plieurs de temps, tome 1 : Robin à la dernière seconde
Manon Fargetton2017

Saga Les plieurs de temps Terminée

16.5

Robin est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut arrêter le temps. Mais suffit-il d’avoir un super-pouvoir pour devenir un super-héros ?

2017 Editions Rageot

Française Langue française | 197 pages | Sortie : 31 mai 2017 | ISBN : 9782700253313

2017 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | ISBN : 9782700254921

• bbtiz Le 18 Juin 2017 à 13:26
    Une histoire mignonne, avec une intrigue bien menée et un langage soutenu (mais accessible!) malgré le public visé, on sent que l'auteur ne bâcle pas sous prétexte que c'est pour les enfants et ça fait plaisir!! J'ai hâte de lire la suite :)
  • Mushroom_Hunting Le 23 Novembre 2017 à 11:31
    Vraiment très sympa ! J'ai souvent du mal avec le fantastique jeunesse, où tout me semble facile ou farfelu, mais là le personnage passe par des questionnements et des étapes logiques et intéressantes !
  • Chrisbookine Le 31 Décembre 2017 à 08:01
    Un premier opus introductif qui annonce une série prometteuse pour les 9-12 ans.
  • JessLivraddict Le 16 Juin 2018 à 21:55
    Un premier tome très agréable ! J'ai aimé l'univers développé, assez original et cohérent, le personnage de Robin et la leçon de vie délivrée par cette histoire très simple. Je lirai la suite avec grand plaisir !
  • NatachaO Le 13 Juillet 2018 à 08:41
    J'ai adoré ce premier tome qui avait tout pour me plaire : une histoire avec le temps, de jolis messages, des personnages attachants. Je n'ai qu'une hâte, lire la suite !
  • Linelo Le 09 Septembre 2018 à 10:47
    Un vrai petit coup de coeur !
  • lectureenfantparent Le 30 Octobre 2018 à 13:08
    Coup de cœur de ma fille qui a maintenant hâte de découvrir les autres tomes de la saga
  • Justinator Le 25 Janvier 2019 à 21:12
    Un roman jeunesse vraiment sympa, avec une histoire qui sort un peu de l'ordinaire et des personnages intéressants. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 04 Juin 2020 à 13:01
    Un premier tome de saga jeunesse très sympa qui véhicule de beaux messages ! Hâte de découvrir la suite !
  • ReikoSaya Le 06 Novembre 2022 à 20:56
    J'ai passé un très très bon moment avec cette lecture. L'intrigue est très originale, les messages sont beaux et pour une fois les réflexions du protagoniste (bien que très jeune) sont très bien menés, crédible et ne font pas bébête, chose très souvent reproché dans la littérature jeunesse. Le prochain tome est centré sur Anthony et je suis curieuse de voir comment il sera lié à l'horloge.
  • Le grimoire de Nouxi Le 21 Décembre 2022 à 20:05
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. Elle est très originale, on est happé du début à la fin, on a hâte de savoir les décisions que Robin va prendre. Le style d'écriture est très fluide, tout en simplicité, mais relève des questions importantes tel que le harcèlement scolaire, l'amitié ou la vie de famille.
  • Marinette Le 17 Février 2023 à 14:33
    Entraînant et accessible pour les plus jeunes, j'ai aimé les questionnements de Robin - sur les secrets notamment.
  • The Reading Ghost Le 05 Juillet 2023 à 00:56
    Un premier tome sympa à découvrir. Rien de dingue en soit mais une histoire qui se lit vite avec de jolies valeurs.
  • la sorcière des mots Le 20 Septembre 2023 à 21:57
    j’ai pris plaisir à lire cette histoire. Je me suis attachée au personnage de Robin et j’ai pris plaisir à le suivre dans ses péripéties, et dans ses réflexions. C’est un personnage sympathique, qui veut devenir une meilleure version de lui-même sans savoir vraiment comment faire. J’ai apprécié le lien qu’il tisse avec ses deux sœurs, mais aussi avec Charly et avec son grand-père.