Assassin's Creed, tome 1 : Renaissance

de Oliver Bowden (2010)

14.6

Trahi par les familles dirigeantes d'Italie, un jeune homme se lance dans une épique quête de vengeance. Afin d'éliminer la corruption et de rétablir l'honneur des siens, il deviendra un assassin. Il fera appel à la sagesse de grands esprits comme Léonard de Vinci ou Nicolas Machiavel, car il sait que sa survie dépend des dons qu'il doit développer. Aux yeux de ses alliés, il représente le changement car il combat pour la liberté et la justice. Mais ses ennemis le considèrent comme la pire des menaces car il a voué son existence à la destruction des tyrans qui oppriment le peuple d'Italie. Ainsi commence une histoire de pouvoir, de vengeance et de conspiration.

Titre original : Assassin's Creed : Renaissance (2009)

2016 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Arnauld Le Ridant | Durée : 815 min | Sortie : 30 Novembre 2016

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Claire Jouanneau | 465 pages | ISBN : 9782811203375

2012 Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Claire Jouanneau | 474 pages | ISBN : 2362310663

2010 [E-book] Editions Milady

2009 Editions Penguin books

• Max Hell Le 20 Mars 2012 à 12:53
    Pas joué au JV, mais j'ai adoré le livre ! :D à part peut-être la fin... :/
  • Yami-Pimeä Le 28 Avril 2012 à 01:53
    Grande joueuse et fan de la saga, non seulement j'ai été déçue par le style de l'auteur mais aussi (et surtout) par les libertés qu'il s'est permis de prendre par rapport aux caractères des personnages... Je trouve qu'il les a quelque peu dénaturés, c'est bien dommage.
  • Thalia Le 07 Novembre 2012 à 16:19
    Assez répétitif et lassant ... dommage ça aurait pu être mieux. Je ne retenterais pas l'expérience du livre pour cet univers.
  • Sia Le 27 Janvier 2013 à 18:19
    Sans connaître le jeu plus que ça, j'ai trouvé le roman mal écrit, pas toujours cohérent, répétitif et assez pénible à lire. Expérience ratée pour moi.
  • BountyFrei Le 18 Avril 2013 à 16:53
    Etant une grande fan des jeux, j'ai été extrêmement déçue des libertés que l'auteur à pris en modifiant des détails qui ont leurs importances... A lire uniquement si on n'a jamais jouer aux jeux!
  • Daenerys62 Le 06 Septembre 2013 à 01:23
    Très fidèle au jeu mais j'ai quand même ma préférence pour ce dernier. Une page d'histoire passionnante; des descriptions réalistes; un vocabulaire italien qui rend l'histoire encore plus vivante; des personnages très travaillés avec certains fictifs et d'autres qui ont vraiment existé et un assassin... parfait. A lire absolument.
  • drussnaga Le 11 Février 2014 à 10:39
    un seul mot GENIAL !!!!
  • Astinus Drake Le 23 Mars 2014 à 23:29
    Excellent roman, le style est très agréable à lire (hormis les mots en italien où il faut aller voir la traduction à la fin) l'histoire est pleine de rebondissements et d'actions et n'est pas qu'une succession de meurres, le fil conducteur de l'histoire est bien suivi, si vous aimez les livres d'aventures n'hésitez pas avec se premier volume de cette série
  • Sil Socrate Le 20 Novembre 2014 à 05:23
    Pas joué au jeu je trouve le roman génial, ce plonger dans une partie de l'histoire de l'Italie avec les Medecis et complots, avec Da Vinci. J'ai adoré
  • Madame_Love Le 03 Juin 2015 à 19:18
    Je n'ai pas joué au jeu, mais je trouve l'histoire trop jouable et pas assez romanesque même si l'histoire d'Ezio est assez sympathique.
  • GOUPILPM Le 08 Mars 2016 à 15:32
    Un peu décevant comme la plupart des adaptations de jeu.
  • evoli1288 Le 07 Juin 2016 à 17:27
    N'ayant pas joué à cet opus de la saga mon avis est celui pour un livre normal. J'ai bien aimé l'histoire d'Ezio bien que ça m'ait surprise au niveau de la durée. L'histoire se passe sur de nombreuses années. Un bon livre.
  • Kae Le 10 Août 2016 à 01:28
    Étant très fan de ce jeu qui est mon préféré de la saga, j'ai aimé cette adaptation qui ajoute des détails à l'intrigue et permet d'en apprendre plus sur le flamboyant Ezio Auditore !
  • The_JulieJules Le 30 Octobre 2016 à 14:08
    J'ai beaucoup aimé me plonger dans l'histoire des assassins ! Un livre plein d'actions et de mystères. Cependant, j'ai souvent trouvé qu'Ezio s'en sortait souvent un peu trop facilement. Heureusement, la "bataille" finale est un peu plus compliquée et rend les choses intéressantes. Bon, je reste quand même sur ma faim, le dénouement final étant un peu trop alambiqué. Plus qu'à lire la suite ! :)
  • iPee Le 11 Mars 2017 à 11:44
    Une réécriture agréable du jeu, qui reprend exactement son scénario. Cependant, cela nous offre un caractère un peu répétitif qui est tout de même plus ennuyeux que dans le jeu.
  • Tontonch Le 18 Mars 2017 à 08:48
    La fin est un peu bâclée, c'est dommage.
  • Morrighan Le 12 Avril 2017 à 14:19
    Cette série de romans sur le célèbre jeu vidéo m’a fait de l’œil dès que je l’ai vu en librairie. Je n’ai jamais joué au jeu vidéo, mais lorsque le film est sorti au cinéma, je suis allé le voir et j’ai beaucoup aimé. Cela m’a donc rendu curieuse de connaître les romans de cet univers. J’ai beaucoup aimé le début où nous suivons le jeune Ezio Auditore, de tout juste 17 ans.
  • Rokadana Le 20 Juillet 2017 à 20:42
    Je ne comprends pas la note assez basse de ce livre :( Sans être de la grande littérature, moi je l'ai très sympa, on retrouve beaucoup l'esprit du jeu et c'est même ce qui fait son charme :) Je recommande !
  • Boubou Le 19 Novembre 2017 à 14:47
    Moi j'ai bien aimé cette histoire qui nous fait découvrir le monde des templiers et celui des assassins. Je comprends mieux l'engouement qu'il peut y avoir autour de cette histoire.