Assassin's creed (France loisirs), double, tomes 01 et 02 : La croisade secrète, Renaissance
Oliver Bowden2011

15.6

La croisade secrète Niccolò Polo, père de Marco, révèle en fin l'histoire qu'il a toute sa vie gardée secrète : celle d'Altaïr, l'un des Assassins les plus illustres qu'ait jamais compté la Fraternité. Embarqué dans une aventure épique qui l'entraînera jusqu'en Terre sainte, Altaïr comprendra la véritable signification du Credo des Assassins Pour prouver à tous son indéfectible dévotion, il accepte d'éliminer neuf redoutables adversaires dont le Grand maître Templier Robert de Sablé C'est la première fois qu'est contée la vie d'Altaïr, une épopée qui changea le cours de l'Histoire, de sa lutte éternelle contre la conspiration templière à son histoire familiale stupéfiante et tragique, ainsi qu'à l'ultime trahison de son plus vieil ami. Renaissance « Je me vengerai de ceux qui ont trahi ma famille. Ezio est ma nouvelle identité. Assassin est ma destinée. » Trahi par les familles dirigeantes d'Italie, un jeune homme se lance dans une épique quête de vengeance. Afin d'éliminer la corruption et de rétablir l'honneur des siens, il deviendra un assassin. Il fera appel à la sagesse de grands esprits comme Léonard de Vinci ou Nicolas Machiavel, car il sait que sa survie dépend des dons qu'il doit développer. Aux yeux de ses alliés, il représente le changement car il combat pour la liberté et la justice. Mais ses ennemis le considèrent comme la pire des menaces car il a voué son existence à la destruction des tyrans qui oppriment le peuple d'Italie. Ainsi commence une histoire de pouvoir, de vengeance et de conspiration. La vérité s'écrit dans le sang

2011 Editions France Loisirs

• Nero Le 29 Décembre 2014 à 21:03
    Je croyais vivre l'histoire...
  • AnthonyB Le 12 Juin 2018 à 18:56
    A partir du moment ou je me sens obligé de continuer à lire un livre, je considère ce livre comme très bon. L'auteur, a fait un travail formidable en ce qui concerne la description, les détails des villes et des modes de vie de l'époque. C'est un bouquin que je conseillerai à n'importe qui car peut donner envie de lire à un non lecteur.