Assassin's creed (France loisirs), double, tomes 09 et 10 : Le serment du désert, Odyssey
Oliver Bowden et Gordon Doherty2018

17.3

Le serment du désert :
Égypte, an 70 avant notre ère. Un impiroyable assassin a pour mission de tuer les derniers membres d'un ordre ancien, les Medjay, afin de mettre un terme definitif à la lignée.
Dans la paisible Siwa, après le départ précipité du protecteur local, le jeune fils de celui-ci, Bayek, part à son tour en quête de réponses. Son périple le conduit sur les rives du Nil, à la découverte d'une Egypte en ébullition. Il emprunte sans le savoir la voie des Medjay...

Odyssey :
Grèce, Ve siècle avant Jésus-Christ.
Après avoir été bannie par Nikolaos poir avoir bravé la volonté des dieux et tenté de sauver la vie de son jeune frère, Kassandra est devenue mercenaire.
Vingt ans plus tard, un inconnu lui promet une fortune si elle tue celui qu'on surnomme "le Loup" : Nikolaos de Sparte, son propre père, auquel elle n'a jamais accordé son pardon...

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Claire Jouanneau | 682 pages | ISBN : 9782298152715