Les encombrants
Jeanne Faivre d'Arcier2017

12.0

FAIBLE

Nous sommes dans un Pigalle de légende, le Pigalle que nous avons tous à l'esprit, aujourd'hui disparu, sous l'effet de la gentrification qui a recouvert Paris.

Mais, dans ce petit Paris vit encore une foule bigarrée : toutes les catégories sociales se croisent, dans l'immeuble où va bientôt être accueillie Cerise, une petite fille de quelques mois que le locataire du rez-de-chaussée, un travesti qui sort tous les matins prendre son café en pantoufles, à trouvée aux bons soins des encombrants. Aussitôt, cet homme décide qu'il va l'élever.

Mais c'est sans compter sur la police et les services d'aide à l'enfance, qui ont pour mission de placer cette enfant que personne n'a déclarée disparue mais dont la rumeur propage la présence dans le quartier.

2017 [E-book] Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 17 février 2017

2017 Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 17 février 2017 | ISBN : 9782811206949

• Sobro Le 06 Novembre 2020 à 13:32
    Bien aimé le début du livre, avec des personnages très typés, moins la suite
  • mellecupoftea Le 16 Décembre 2021 à 15:34
    Présenté comme un thriller, j’ai plus eu l’impression de lire une histoire glauque sur les habitants d’un quartier Parisien. C’est pas une chose que j’ai apprécié d’ailleurs … chaque personnage semble être un stéréotype qui remplit son rôle dans le but de faire fonctionner le quartier haut en couleur.