La nuit des enfants qui dansent
Franck Pavloff2017

14.2

Ils se rencontrent à la frontière autrichienne. Zâl va en équilibre sur un fil tendu, tête dans les étoiles et bras en balancier, Andras l'observe, pris au piège des souvenirs de sa vie d'avant dans une Hongrie quittée vingt ans plus tôt. L'un apprivoise l'espace avec sa tribu d'oiseaux, l'autre s'alourdit de trop de mémoire. Ensemble, ils partent pour Budapest où se retrouve la jeunesse d'Europe pour le grand festival d'été sur les îles du Danube, alors que dans l'ombre des gares campent des migrants en déshérence.

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 1er août 2017 | ISBN : 9782226399038

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | 281 pages | Sortie : 1er août 2017 | ISBN : 9782226399038

• mathie36 Le 23 Août 2017 à 14:45
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui pourra pourtant être très particulière pour certains d'entre vous je pense. Son style d'écriture très pulsatile, avec par moment des successions d'adjectifs. Pour ma part j'ai apprécié ce style dynamique. Un récit très poétique, qui aura été pour moi une jolie découverte qui m'a rappelé les livres de Mathias Malzieu.