The Rain, tome 2 : Après l'apocalypse
Virginia Bergin2015

14.0

Je m'appelle Ruby Morris. Je déteste la pluie.
Je vais vous dire un truc étrange au sujet des apocalypses, un truc que je ne savais pas avant d'en vivre une.
Ça a l'air assez horrible, hein ?
Faites-moi confiance...
Ça peut toujours être pire.
C'est ce qui arrive quand vous êtes seul, qu'il y a eu une apocalypse mondiale et que vous espérez l'arrivée de votre père comme il l'avait promis, mais qu'il ne se pointe pas. Alors qu'est-ce que vous allez devenir ? Et chaque jour, vous essayez de ne pas vous poser la question...
Tout va bien se passer. Ou pas...

Titre original : The Storm (2015)

2020 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 12 août 2020 | ISBN : 9782017119111

2018 Editions Bayard

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 14 mars 2018 | ISBN : 9782747052801

2018 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 411 pages | Format : AZW | Sortie : 14 mars 2018 | ISBN : B0796WJ7Y5

2015 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | ISBN : 9781447266105

• Saiwhisper Le 21 Avril 2018 à 07:30
    Si vous avez accroché au début de la série, nul doute que cette suite saura vous convaincre, car elle est dans la même veine ! En effet, on retrouve les mêmes éléments (post-apo’, survie, rencontres, rebondissements) tout en continuant de développer l’histoire. De son côté, Ruby va évoluer, ce qui m'a permis de m'attacher à elle.
  • Ninicoucou Le 15 Septembre 2018 à 16:25
    J’ai dévoré ce second tome. Je trouve qu’on ressent bien l’apocalypse et les horreurs que cela peut entraîner sur les gens et le cerveau. Bref un super bon moment lecture passe un peu trop vite !
  • mediabede Le 19 Octobre 2018 à 12:29
    J'ai eu un peu de mal au départ mais très vite je me suis replongée dans cet univers terrifiant. Au fil des pages, Ruby évolue. Elle passe tout doucement de l'adolescence à l'âge adulte et va aussi s'ouvrir aux autres et au monde. De bonnes idées, des rebondissements mais quelques passages peu crédibles. Au final un bon moment de lecture, passé très vite.
  • Skeeter Le 17 Novembre 2018 à 10:12
    J'ai été déçue par rapport à ce que j'attendais. J'avais adoré le tome 1 mais ce second tome manquait d'action. Le style d'écriture plus "décontracté" de l'auteure, en quelque sorte, m'a moins plu mais il accroche. J'ai trouvé Ruby un peu énervante à quelques moments. Mais malgré tout l'histoire est bien imaginée et l'auteure sait nous faire pleurer et rire à tous moments!
  • Bookish_Cup Le 17 Juin 2019 à 14:28
    Le tome 1 est explosif et la fin nous promet beaucoup de choses qui n'ont pas été tenues dans ce second tome.. Je suis déçue par ma lecture et j'aurais préféré que l'autrice approfondisse certains points. Cela reste une bonne duologie que je ne regrette pas d'avoir lue !
  • Dévoreur de Books Le 27 Octobre 2019 à 14:21
    Vraiment pas terrible, un style d'écriture qui n'a rien à voir avec le premier tome, j'ai même l'impression que ce n'est pas le même auteur qui l'a écrit. C'est ennuyeux, l'histoire tourne en rond, les personnages sont toujours aussi creux. Très moyenne lecture.
  • Les Lectures Sucrées Le 30 Novembre 2019 à 14:02
    Dès le départ, j’ai été profondément agacé par le comportement de Ruby. J’en attendais beaucoup de cette suite du fait que j’avais adoré le premier tome. Malheureusement pour moi, cette suite à été une véritable déception. J’ai été agacée par les Emoji et les interactions des personnages. J’ai été perdue plus d’une fois tant les actions s’emmêlent et surtout je me suis ennuyée.
  • Marion.Bgrs Le 07 Juillet 2021 à 22:21
    Une suite dans la continuité du premier tome. Ruby devient moins insupportable ce qui permet de s'y attacher. Cette évolution était agréable. Cependant, j'ai moins aimé que le premier car certaines questions restent en suspens et certaines choses étaient un peu incohérentes.
  • em_books_07 Le 06 Avril 2022 à 21:14
    Avis mitigé sur ce bouquin. Dans certains passages, la tristesse ou le rire règne. Le fait que Ruby s'adresse directement aux lecteur est génial. Dans d'autres passages, à cause du grand nb de perso, des flashbacks, ou quand on passe du coq à l'âne, un grand sentiment de perdition règne, ce qui est dommage. Bref, un peu déçue par ce bouquin.
  • Marinette Le 03 Avril 2023 à 15:18
    Une suite qui ne m'a pas convaincue. Le sentiment que l'histoire piétine était là tout au long de la lecture. Il aurait été sympathique que l'univers soit plus détaillé, le coté post-apo plus fouillé, même si l'autrice a le mérite d'y ajouter un brin d'humour qui rend la lecture "facile". En bref, je garde un meilleur souvenir du premier tome.