La comète, tome 1 : Matricule A390G7
Yaël Lipsyc2017

Saga La comète Terminée

17.3

Isis, 16 ans, évolue dans une société contrôlée par la censure et la rectitude. Étudiante à l'école de Sauvetage, elle rêve de sauver des vies, mais aussi d'une société plus ouverte, plus créative. Passionnée par les étoiles, elle aimerait tout apprendre du monde qui l'entoure. Sa curiosité ne fait toutefois pas l'affaire des dirigeants, qui la voient comme un élément dangereux pour le maintien de l'ordre établi.

2019 Editions Kennes

Française Langue française | 422 pages | Sortie : 23 janvier 2019 | ISBN : 9782875806796

2019 [E-book] Editions Kennes

Française Langue française | 444 pages | Format : PDF | ISBN : 9782875806796

2017 Editions Bayard (Canada)

• Bookivores Le 25 Avril 2018 à 19:35
    Intrigant Captivant Il est difficile de se détacher de notre lecture une fois qu'elle est commencée.
  • Shadow-licious Le 18 Mars 2019 à 11:17
    L’auteur a su nous faire happer par l’histoire sans pour autant avoir beaucoup de détails sur le monde dans lequel évolue Isis, je n’aurais jamais deviné l’histoire de la création du système de l’île, c’est à la fois fascinant et révoltant.
  • alapagedesuzie Le 24 Mars 2019 à 21:01
    Je ressors de cette lecture avec le sentiment que cette auteure m'a littéralement envoûtée. Le récit est addictif et les quelques rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'au dernier paragraphe. Je suis totalement sous le charme!
  • enforme Le 23 Avril 2019 à 14:18
    Un très bon livre avec un thème original. Une lecture facile et fluide. Comme Isis, je me pose beaucoup de questions ! On a du mal à imaginer un monde qui fonctionne de cette manière.
  • Citronnelle03 Le 14 Mars 2021 à 13:18
    On retrouve les codes de la dystopie avec tout un mystère autour de la "vérité". Isis est une héroïne à fort caractère qui réussi toujours ce qu'elle entreprend. Autour d'elle, plusieurs personnages : ses parents, sont frère et quelques ami(e)s mais aussi des individus plus mystérieux : ses profs et Truman. Lorsqu'Isis apprends certaines choses, son destin change...
  • MEYIKHO Le 17 Août 2021 à 13:05
    Excellente lecture pour ma part, très surprise je m'y suis lancée sans y croire vraiment car je ne suis pas fan de dystopies en général. Histoire prenante, j'ai eu du mal a poser le libre hâte de découvrir la suite ! Pour le négatif, je dirai que parfois on s'attend un peu trop à ce qui va arriver mais ca ne pas du tout dérangé ici.
  • Melina.blb Le 30 Avril 2023 à 22:47
    Énormément d’à priori avant de commencer ce livre qui est resté plus de 2 ans dans ma pal… j’ai été vraiment bête de l’y laisse aussi longtemps ! Un livre qui m’a vraiment transportée et a su me tenir en haleine tout le long ! Hâte de lire la suite