Ils sont venus du froid

de Caryl Férey (2022)

Synopsis

Moyenne

13.8

23 votes

MOYEN

Un roman initiatique dans une nature hostile, où seuls l’art, l’amitié et l’amour peuvent empêcher l’humanité de sombrer…

Après la Catastrophe, les humains ont formé des clans pour tenter de survivre dans une nature hostile et glaciale. Malgré les difficultés de leur existence, Ilia, Neige et Aurore se lient d’amitié et se prennent à rêver d’un avenir meilleur.

Mais lorsqu’ils sont capturés et réduits en esclavage, leur quotidien devient terrifiant : ils s’épuisent au fond d’une mine de charbon pour alimenter les rêves fous d’un dictateur…

Alors que la nourriture vient à manquer et que les mauvais traitements les affaiblissent, les trois amis se demandent s’ils pourront échapper à leur inéluctable destin et sauver ceux qu’ils aiment…

Titre original : Ils sont venus du froid (2022)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2022 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 260 pages | Format : AZW | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : B09YWXVJN3

2022 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 261 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782266316682

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • witchy.ali.ce Le 17 Avril 2022 à 12:46
    Alors Mr Ferey sachez que pour cet ouvrage d'anticipation vous avez 10 ans de retard et c'est bien dommage. Le pitch est très sympa et ne nous emmènes pas nécessairement là où on croit aller. Mais alors les personnages sont tellement manichéens et pour certains vraiment mal écrit. Pas la meilleure des entrées en littérature jeunesse pour cet auteur de polar.
  • Marie Fourmi Le 29 Avril 2022 à 14:53
    Une dystopie qui n'en est pas une ! J'ai beaucoup aimé le twist de fin qui remet complétement en question la nature même du roman. Même si les personnages principaux ne sont pas les mieux écrits du monde, j'ai trouvé que les personnages secondaires étaient bien plus intéressants.
  • Kahlan dAirain Le 17 Juin 2022 à 15:41
    Un peu surprise de la note car j'ai bien aimé cette histoire et ses personnages ainsi que "l'explication" proposée pour le dernier mot du livre. Peut-être quelques anachronismes notamment avec les "vacances", mais j'ai passé un agréable moment avec Ilia et Neige, dans le doute jusqu'à la fin quant à la période à laquelle se passe notre récit.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !