La comète, tome 1 : Matricule A390G7

de Yaël Lipsyc (2017)

17.7

Isis, 16 ans, évolue dans une société contrôlée par la censure et la rectitude. Étudiante à l'école de Sauvetage, elle rêve de sauver des vies, mais aussi d'une société plus ouverte, plus créative. Passionnée par les étoiles, elle aimerait tout apprendre du monde qui l'entoure. Sa curiosité ne fait toutefois pas l'affaire des dirigeants, qui la voient comme un élément dangereux pour le maintien de l'ordre établi.

2019 Editions Kennes

Française Langue française | 422 pages | Sortie : 23 Janvier 2019 | ISBN : 9782875806796

2019 [E-book] Editions Kennes

Française Langue française | 444 pages | Format : PDF | ISBN : 9782875806796

2017 Editions Bayard (Canada)

• Bookivores Le 25 Avril 2018 à 19:35
    Intrigant Captivant Il est difficile de se détacher de notre lecture une fois qu'elle est commencée.
  • Shadow-licious Le 18 Mars 2019 à 11:17
    L’auteur a su nous faire happer par l’histoire sans pour autant avoir beaucoup de détails sur le monde dans lequel évolue Isis, je n’aurais jamais deviné l’histoire de la création du système de l’île, c’est à la fois fascinant et révoltant.
  • alapagedesuzie Le 24 Mars 2019 à 21:01
    Je ressors de cette lecture avec le sentiment que cette auteure m'a littéralement envoûtée. Le récit est addictif et les quelques rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'au dernier paragraphe. Je suis totalement sous le charme!
  • enforme Le 23 Avril 2019 à 14:18
    Un très bon livre avec un thème original. Une lecture facile et fluide. Comme Isis, je me pose beaucoup de questions ! On a du mal à imaginer un monde qui fonctionne de cette manière.
  • Antoine18 Le 08 Janvier 2020 à 11:43
    Je tiens à remercier les éditions Kennes et le site Netgalley pour ce partenariat. Depuis le temps que je voulais lire ce livre voilà qui est fait. Une de mes lectures coups de cœurs cette année. J'ai de suite été attiré par la couverture de ce livre, on y voit Isis les bras croisés regardant le sol comme si elle réfléchissait. On y voit Matricule A390G7 il semblerait que ce soit son matricule.
  • Antoine18 Le 08 Janvier 2020 à 11:43
    Isis à 16 ans vit chez ses parents qui sont dans le domaine de la construction avec son frère Adam. Le jour de l'épreuve, elle fait une demande spéciale, elle veux travailler dans la brigade des sauveteurs contre le gré de ses parents qui trouvent cela dangereux pour elle, mais elle veux sauver des vies. Elle fini par intégrer cette fameuse école et va y être formée pendant 4 mois sans revoir sa
  • Antoine18 Le 08 Janvier 2020 à 11:43
    famille. Étant passionnée par les étoiles, elle souhaite apprendre tout du monde autour d'elle. Les dirigeants de l'école n'aiment pas du tout sa curiosité et le lui rappellent souvent. Avec son ami Ethan elle va chercher à découvrir la vérité sur le passé de leur monde et ils vont en apprendre pas mal qu'on leur avait caché. Ils vont chercher la raison pourquoi le gouvernement leur à cacher tout
  • Antoine18 Le 08 Janvier 2020 à 11:43
    ça. J'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, émouvante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Hâte de lire la suite que j'ai trouvé sur amazon dans une offre pack le tome 2 acheté, le premier tome offert. Pour les fans je vous conseille de pré-commander ce pack pour le prix ça vaux le coup.