Mystic Flown, tome 1 : Le Maître des arcanes
Dana B. Chalys2023

Saga Mystic Flown Terminée

16.2

Une guerre de l'ombre couve depuis longtemps entre les royaumes du Continent. Dans ce jeu de forces et de magie, la découverte des armures robotisées mobiles devient l'enjeu stratégique de tous. Ces ARM, vestiges d'une civilisation disparue depuis 1200 ans, offriraient un avantage hautement dissuasif si elles voulaient bien révéler leur secret.
Mais la pièce manquante demeure introuvable. L'autre solution pour s'assurer la victoire serait de mettre la main sur le maître des arcanes porteur de l'as de la Mort et du Joker Sadge. Héritier malgré lui de ce pouvoir destructeur, il est traqué pour ses capacités et trouve refuge à la prestigieuse université des magies. Il y rencontre Diba, une émotionnelle que tout le monde fuit à cause de ses dons aussi dévastateurs qu'incontrôlables. Tous deux vont tenter de percer le mystère qui entoure l'origine des ARM, sans se douter que ces robots de guerre ne sont pas la pire des menaces à craindre.

2023 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 440 pages | ISBN : 9782383491699

2023 [E-book] Editions Gulf Stream

Française Langue française | 382 pages | Format : ePub | ISBN : B0BRQS6M8H

• lire-une-passion29 Le 24 Janvier 2023 à 18:31
    Quelle lecture ! Un savant mélange de plein de choses, plein d'univers qui donne un premier tome atypique, prenant, addictif et plein de surprises. Certes, par moment je ne comprenais pas tout et c'est normal, le temps que l'autrice pose tout ça, néanmoins, j'ai dévoré les chapitres sans m'en rendre compte et me suis beaucoup attachée aux personnages. [...]
  • Life Is A Real Book Le 16 Février 2023 à 11:30
    Une fantasy au système magique complexe, diversifié et très intéressant ! Ce roman mélange à la fois mécha et magies plus traditionnelles de la fantasy, et c’est un pari réussi. Cette lecture a été un véritable coup de cœur ! L’intrigue est aussi charmante et travaillée que la couverture et les illustrations le sont ! C’est une petite pépite, que vous pouvez aller découvrir les yeux fermés !
  • witchy.ali.ce Le 23 Février 2023 à 19:30
    Malgré moi ça ne l'a pas fait... après je ne suis pas très dark academia et je trouve qu'on nous met la tête sous l'eau dans l'univers sans préambule et que les personnages sont un poil horripilants. Après c'est intéressant et ça saura plaire (comme toujours avec Gulfstream la couverture est magnifique).
  • Chloélit Le 25 Avril 2023 à 19:19
    Sur le papier, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de « Mystic Flown » l’une de mes futures sagas fétiches. Hélas, impossible de m’attacher aux protagonistes… Les chapitres s’enchainent comme des tableaux successifs et la narration, constamment maintenue à distance, m’a pleinement empêchée de ressentir, m’émouvoir, m’impliquer. M’en voilà la première navrée !
  • PokoTaekwoonie Le 30 Septembre 2023 à 21:09
    J'ai lu ce tome assez vite et j'ai beaucoup aimé la vibe mais je trouve qu'on ne va pas assez dans la profondeur de l'univers. On survole un peu le système et c'est un peu dommage. J'ai bien apprécié la relation entre les personnages.
  • leslivresetcie55 Le 14 Novembre 2023 à 21:49
    coup de coeur pour ce livre
  • Priya Lamora Le 17 Novembre 2023 à 15:53
    Un peu de mal à bien comprendre l'univers... Néanmoins j'ai beaucoup aimé les personnages, notamment les deux principaux et leur alchimie
  • lauradesmots Le 18 Novembre 2023 à 20:24
    D'abord apeurée que ça ne le fasse pas; un je-ne-sais-quoi m'a laissée distante jusqu'au milieu du roman où, enfin, je me suis sentie impliquée. De là, j'ai vraiment aimé, tant l'univers tissant de la SF à la fantasy que l'intrigue et même, alors que je n'y croyais plus, les personnages ! Touches d'originalité, joli vocabulaire et magie intéressante, voilà qui me pousse à me plonger dans la suite.
  • jeseraiprofdoc Le 05 Janvier 2024 à 09:45
    Un coup de cœur ! L'intrigue mélange magie, nouvelles technologies, intrigues politiques, menaces de guerre mondiale. Nous voici embarqués dans une chasse aux trésors avec des répercussions importantes. Nos deux personnages principaux, aux passés douloureux sont immédiatement attachants. Si vous aimez la SFFF, n'hésitez pas ! Bonus pour la représentation LGBTQIA+.
  • Orpur Le 27 Janvier 2024 à 09:23
    C'est un bon univers mais j'ai vraiment eu du mal avec les personnages et surtout le personnage principal et son comportement. A partir de la deuxième moitié du livre ça s'estompe et ça va mieux quand même
  • Eve_Nightbringer Le 25 Février 2024 à 20:40
    L'univers est si riche, l'intrigue prenante, les personnages attachants et complets et les thématiques très fortes. Chalys aborde de manière pertinente la solitude, l'appréhension du futur et la peur d'être trahie. Je me suis vraiment attachée à Sadge et Diba, leur relation est très belle ! Nombre de représentations LGBT+, sans être moralisateur, bref, un pur délice !
  • joanne.dbl Le 16 Avril 2024 à 08:06
    Un 1er tome qui arrive à poser les bases de son univers et des intrigues tout en réussissant à vous porter et vous entraîner dans un monde où la magie à une place très importante...
  • Loutresupreme Le 17 Avril 2024 à 18:48
    Un très bon premier tome qui prend bien le temps de présenter son univers et ses personnages. Le plus gros de l’intrigue n’a pas encore commencé mais avoir pris le temps pour poser les bases fait que je suis tout de même bien investie. La plume de Dana est toujours un véritable plaisir à lire.