Ces femmes du grand siècle
Juliette Benzoni2017

15.0

Agent secret de Louis XIV, dame de lettres et de pouvoir, aventurière, rebelle, épouse bafouée, intrigante ou favorite… toutes les femmes racontées ici évoluent dans l’ombre du Roi-Soleil. Toutes sont des figures emblématiques et incontournables du Grand Siècle.
Alliant le souffle de l’aventure à la rigueur de l’Histoire, Juliette Benzoni redonne vie à ces personnalités exceptionnelles, qu’elles soient espionnes, maîtresses ou courtisanes, qu’il s’agisse des soeurs Mancini, de la princesse des Ursins, de la Grande Mademoiselle, d’Henriette d’Angleterre, de la marquise de Sévigné, de Louise de La Vallière ou encore de Ninon de Lenclos. Des vies singulières, romanesques et inoubliables.

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 9782266266567

• A-Little-Bit-Dramatic Le 21 Mars 2019 à 09:30
    Sympa à lire, comme tous les Juliette Benzoni. Bien sûr, les livres catalogues ne plaisent pas à tout le monde mais pour découvrir rapidement une dizaine de destins, c'est intéressant ! Malgré tout, je regrette quelques petites maladresses et erreurs... Une bonne lecture, certes mais elle aurait pu être cent fois meilleure.