Le boucher de Chicago
Robert Bloch1974

14.8

Le château : il surgit, menaçant, dans les rues d’un Chicago livré aux grands travaux de l’Expo Universelle, la fameuse « ville blanche ». Les épais murs en pierre de cette bâtisse lugubre abritent un labyrinthe de passages secrets et de pièces cachées, d’un crématorium et d’une table de dissection, de pièges et de chausse-trappes. Le château est la demeure de G. Gordon Gregg (nom du personnage incarnant H.H. Holmes, et en tout point conforme à la réalité), pharmacien et meurtrier à ses heures. Ses victimes sont jeunes et belles. Ses méthodes rapides, scientifiques et sans douleur. Ses crimes parfaits et impunis. Jusqu’au jour où une journaliste commence à avoir des doutes sur ce citoyen, en apparence bien sous tous rapports…

Titre original : American Gothic (1974)

2017 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Jane Fillion | 216 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 9782264071996

• Carolina Le 24 Décembre 2017 à 06:08
    Un roman policier sur la vie du tueur en série H. H. Holmes, mêlant à la fois des faits réels et de la fiction. Une lecture sympa, intéressante mais ne vous attendez pas à avoir une suspense de malade.
  • promenonsnousdsleslivres Le 26 Décembre 2017 à 18:17
    Le boucher de Chicago nous plonge dans la période du début de l'exposition universelle à Chicago en 1893 mais surtout dans une histoire machiavélique tirée de faits réels.
  • fraise_des_bois Le 09 Février 2018 à 21:43
    C’est dommage qu’on ne s’interesse pas un peu plus sur ce tueur. Les moments de sa vie et ses meurtres ne sont qu’évoqués et l’histoire s’interesse davantage à l’héroïne que j’ai trouvé un peu nunuche
  • KaroLine92 Le 11 Juillet 2019 à 11:47
    Livre qui se lit rapidement. Lecture plutôt sympa, mais sans que ce soit exceptionnel.
  • lolodec Le 28 Février 2020 à 21:35
    Un bon sujet, inspiré pour l'essentiel de faits réels, mais rapidement expédié. Pas mal, sans plus.
  • Bianca lit Le 17 Août 2020 à 09:07
    Avec Le boucher de Chicago, Robert Bloch nous propose un polar historique inspiré du premier tueur en série américain, Herman W. Mudgett, passé à la postérité sous le pseudonyme de H.H Holmes. Un bon polar historique avec une bonne intrigue et du suspens
  • Bianca lit Le 17 Août 2020 à 12:32
  • Ludofandethriller Le 20 Décembre 2022 à 16:19
    Très belle découverte qui s'avère être un fait réel.