De la Terre à la Lune (BD)
Pierre Guilmard et Jules Verne2010

14.1

D'après l'oeuvre de Jules Verne.

Aux Etats-Unis, le Guerre de Sécession ayant pris fin, les artilleurs du Gun-Club de Baltimore se retrouvent bien désoeuvrés. Le président Impey Barbicane leur propose alors de fondre un gigantesque canon pour envoyer un boulet sur la Lune et communiquer ainsi avec l'astre des nuits. Voilà de quoi ravir les artilleurs, qui se lancent dans la réalisation du projet. Mais un français, Michel Ardan, les interrompt dans leur élan, leur suggérant de construire, à la place d'un boulet, une capsule habitable dans laquelle il pourrait embarquer ...

2017 Editions Glénat

2010 Editions Glénat (Les incontournables de la littérature en BD)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er septembre 2010

• factandbooks Le 21 Avril 2020 à 13:30
    Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de ce livre (qui est d'envoyer un boulet sur la Lune), et c'est un peu tiré par les cheveux je trouve mais cela reste un bon classique
  • Robert G Forge Le 08 Août 2020 à 19:23
    Dans ma jeunesse, ce roman m'avait embarqué avec lui dans cette folle aventure scientifique. Aujourd'hui, je l'ai relu avec un peu plus de recul. Beaucoup, beaucoup de descriptions, mais une narration qui vous place au coeur de cette histoire fantasque et fantastique. Du pur Jules Verne.
  • molineddy55 Le 16 Octobre 2021 à 17:11
    Un bon classique malgré les lenteurs de la narration à cause d'une description parfois trop détaillée. Du coup, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.