Comment disparaître
Sharon Roat2018

15.1

Vicky Decker maîtrise l’art de cacher qui elle est vraiment à la perfection. Alors, quand sa meilleure (et unique) amie Jenna déménage, et qu’elle se retrouve seule dans son lycée, sa vie prend un nouveau tournant. Elle ne s’est jamais sentie aussi seule… Elle décide donc de s’inventer une vie sociale, en photoshopant des photos d’inconnus pour les poster sur Instagram. Au début, c’est uniquement à Jenna que ces posts sont destinés, mais très vite, de nouveaux followers s’intéressent à ses aventures. Bientôt, elle est suivie par plusieurs milliers de personnes ! Vicky se laisse embarquer dans cette incroyable double vie online. Elle excelle à se créer des péripéties passionnantes sans même quitter sa chambre ! Et, très vite, elle va découvrir que beaucoup d’adolescents sur la toile se sentent comme elle, #seuls et #ignorés dans le monde réel. Pour les aider, et se sauver elle-même par la même occasion, Vicky devra trouver le courage de montrer son vrai visage…

Titre original : How to disappear (2018)

2018 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 8 février 2018

• Camille_PixieDust Le 08 Février 2018 à 15:07
    J'attends généralement beaucoup des romans qui traitement de la phobie sociale et je dois dire que celui-ci m'a beaucoup plu. J'ai trouvé Vicky très juste, à la fois dans la partie réelle, qu'en tant que Vicurieuse. Si cette histoire nous montre la manière ont les buzz peuvent éclater sur les réseaux sociaux, comment il est facile de prendre le contrôle, j'en ai surtout retenu de la bienveillance
  • NatachaO Le 04 Mars 2018 à 21:13
    J'aime beaucoup le thème abordé et la façon dont c'est fait. L'histoire est vraiment addictive, le personnage de Vic très attachant. Ce n'est peut-être pas le roman du siècle mais j'ai énormément aimé ma lecture.
  • andrealitdeslivres Le 06 Mars 2018 à 17:25
    Une lecture assez mitigé que je recommande quand même de part les messages qu’elle fait passé
  • s0kellys Le 15 Mars 2018 à 19:21
    Un bon potentiel mal exploité. C'est dommage, un beau message de tolérance et de partage nous y attendez !
  • KaKaUeTe Le 17 Avril 2018 à 14:18
    Une petite déception pour moi. L’histoire avait tout pour me plaire mais malheureusement je trouve que les thèmes abordés sont trop survolés.
  • aurelye++++++++ Le 09 Octobre 2018 à 16:24
    Un vrai coup de cœur pour ma part. Le personnage de Vichy très attachant. J'en ai même verser quelque larmes part moment.
  • Esprits de vie Le 11 Juin 2019 à 09:04
    Un beau livre, qui se lit rapidement et aisément. C'est également une belle leçon de vie.
  • berereninice Le 16 Août 2020 à 14:26
    u début j'ai eu un peu mal à entrer dans l'histoire avec les personnages surtout la mère qui n'essayait pas de comprendre sa fille mais finalement je me suis attachée à eux ! Il livre tout de meme de beaux messages et je me suis retrouvée dans les peurs de Vicky ! Et j'aime beaucoup Lipton ! ??
  • lespetitsdetailsdejess Le 12 Juin 2021 à 15:33
    De beaux messages véhiculés, des sujets sensibles et touchants… Bref, une très belle découverte et surtout une belle lecture. 17/20