Ne m'oublie pas
Victoria Stevens2018

16.2

Je me souviens que tu avais toujours raison, même quand je voulais à tout prix que tu aies tort.
Je me souviens des gâteaux que tu cuisinais quand j'étais triste, et des histoires qu'on lisait ensemble auprès du feu. Je me souviens que tu affirmais que même quelque chose d'aussi petit qu'un flocon de neige pouvait changer le monde. Tu me manques maman, mais je me souviens de tout...
À la mort de sa mère, Hazel est envoyée en Australie chez un homme qu'elle connaît à peine, laissant derrière elle tout ce qu'elle a toujours aimé. Mais le soleil, la mer et le sable blond sont bien trop futiles pour consoler sa peine. Jusqu'au jour où elle rencontre Red et Luca, des frères jumeaux qui vivent dans la maison d'à côté. Elle commence à réaliser qu'elle passe sans doute à côté de sa vie. Alors qu'elle tente de se reconstruire peu à peu, elle va comprendre qu'elle n'est pas la seule à lutter contre ses fantômes. Mais peut-elle accepter si facilement qu'un coeur brisé peut parfois guérir ?

Titre original : Don't forget me (2018)

2018 [E-book] Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 380 pages | Format : ePub | Sortie : 11 janvier 2018

2018 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 11 janvier 2018 | ISBN : 9782755636529

• unmonderomantique Le 21 Janvier 2018 à 16:14
    Ce roman a toutes les émotions, on rit, on pleure, on est triste pour les personnages. Les sujets traités sont hyper douleureux et triste. Dommage que ce ne soit pas écrit à la première personne du singulier car on pourrai plus être intégré à l'histoire. J'ai beaucoup aimé les personnages principaux et secondaire. Ça reste une bonne lecture!
  • elzelina Le 29 Janvier 2018 à 10:57
    J'ai eu l'occasion de lire ce bouquin et je serais bien incapable de le noter : il plaira sûrement aux pré-ados/ados ou autres lecteurs adeptes de romances "faciles" /feel good mais perso ce n'est pas mon cas. Je me suis ennuyée, beaucoup, même si les personnages sont attachants. Cependant, je le repete, je ne suis pas le public ciblé.
  • Angel74 Le 01 Mars 2018 à 14:19
    Un roman qui manque de profondeur dans la description des personnages et du ressenti. Je l'ai fini car je voulais connaître la fin mais ce n'est pas un coup de coeur.
  • Vanessbrode Le 06 Mars 2018 à 08:48
    Ma première déception de l'année! Malgré des personnages attachants à travers des sujets douloureux comme le deuil et la maladie, j'ai trouvé que le roman manquait de profondeur, je me suis ennuyée... dommage!
  • Naolla Le 19 Mars 2018 à 17:46
    Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Je me suis forcée à le finir car je n'aime pas abandonné une lecture. Je ne me suis pas attachée aux personnages et même si les sujets abordées sont intéressants je n'ai rien ressenti!
  • Rochelle17 Le 04 Juin 2020 à 23:32
    Un joli roman, bien écrit et facile à lire. Hazel, Lucas et Red forment un trio attachant. Mais des problèmes plus importants sont aussi abordés et les difficultés de vivre dans le deuil, la maladie et le mensonge pour se préserver.
  • WinnieBookine Le 27 Octobre 2020 à 00:15
    Quand j'ai commencé ce livre je m'attendais pas à une histoire qui tourne comme ça, les deux histoires différentes sont très touchante et vraiment triste mais malheureusement j'ai pas été emporté par ce livre, ça reste une belle découverte et une bonne lecture mais voilà il y un passage qui m'a beaucoup gêné qui m'a fait un peu reculer..
  • nathbruneau Le 19 Octobre 2021 à 13:41
    Une jolie romance mais un peu longuette. Je n'ai pas eu d'attache particulière avec les personnages et la narration à la troisième personne m'a dérangé.
  • mortadelle Le 26 Mars 2022 à 11:12
    J'ai passé un bon moment. Les mots sont justes, ils semblent toujours être les bons et sont plein de sens. La lecture est facile, l'histoire est belle dans sa simplicité, mais justement c'est un peu trop simple, cela manque de description plus profonde des ressentis et il n'y a aucun rebondissement ou surprise.