L'étoile, tome 1 : La belle étoile
Cathy Cassidy2018

15.7

Dizzy avait 4 ans lorsque sa mère est partie vivre à Katmandou, la laissant seule avec son père. Elle ne l'a pas revue depuis, mais chaque année sa mère lui envoie une lettre ou un cadeau pour son anniversaire. Le jour de ses 12 ans, Dizzy attend donc le courrier avec impatience et reçoit... la visite d'une drôle de femme hippie : sa mère. La jeune fille est bouleversée, d'autant que sa mère lui propose de partir avec elle, faire la tournée des petits festivals de musique. Son père s'y oppose. Mais Dizzy grimpe tout de même avec quelques affaires dans le camion bariolé de sa mère, direction l'aventure au grand air...

Titre original : Dizzy (2004)

2018 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 255 pages | Sortie : 4 janvier 2018

2018 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 150 pages | Format : ePub | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 2092580221

• June Wonderland Le 11 Janvier 2018 à 17:35
    Une mère embarque sa fille dans son quotidien de "voyageuse". Comme toujours avec l'autrice, c'est fort, mignon, bouleversant et non dénué de réalisme. Un nouveau coup de coeur pour ce titre, mais avec Cathy Cassidy c'est quasiment toujours le cas !
  • Linelo Le 24 Janvier 2018 à 15:14
    Une nouvelle histoire poignante ! Le portrait d'une mère imparfaite qui préfère sa liberté à sa fille
  • Phebusa Le 18 Février 2018 à 23:30
    En bref, j’ai apprécié ce voyage en compagnie d’une jeune fille et de sa mère imparfaite qui lui fait parcourir le monde et mener une vie de bohème. Même si certains instants sont magiques dans ce décor naturel, il n’en reste que Cathy Cassidy dépeint différents thèmes plus adultes tels que la drogue ou la responsabilité des parents.
  • melicia Le 04 Mars 2018 à 12:50
    Un roman jeunesse très facile et rapide à lire comme tout ceux de l'auteur qui a chaque fois présente un univers ado avec une problématique dans laquelle les lecteurs peuvent se retrouver. Mais ce livre-ci offre un thème plus profond avec l'abandon parental tout en nous emmenant dans un univers très spécial de gens voyageant au grès des festivals sans attache ni réelle responsabilité sur différent
  • Nanette Le 10 Juillet 2019 à 11:43
    Comme à chaque fois que je lis un Cathy Cassidy, je ne peux que chaudement vous recommander ce roman, qui sait viser juste, qui vous emmènera prendre une bonne bouffée d'air et vous faire reconnaître qui est votre véritable famille et quels sont les véritables désirs de votre cœur tout au fond.
  • Singalo Le 30 Novembre 2019 à 17:56
    Je lis ce livre en ce moment et je l'adore de pouvoir suivre une ado dans ses aventures je trouve ça fantastique