Les étoiles sont légion
Kameron Hurley2018

14.7

Quelque part aux franges de l’univers, une armada de vaisseaux-mondes organiques, connue sous le nom de Légion, glisse lentement dans le vide sidéral. Depuis des décennies, ses différentes factions se battent pour mettre la main sur la Mokshi, le seul vaisseau capable de quitter l’armada condamnée. La guerrière Zan se réveille sans souvenirs, prisonnière d’un peuple qui prétend être sa famille. On lui assure qu’elle est leur ultime chance de survie, l’unique personne capable de s’emparer de la Mokshi. Pour éviter un massacre, Zan va devoir choisir son camp. Mais comment choisir, quand vous commencez à suspecter que votre mémoire a été volontairement détruite ?

Titre original : The Stars are Legion (2017)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 500 pages | ISBN : 9782253103400

2018 Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Gilles Goulet | 416 pages | Sortie : 31 octobre 2018 | ISBN : 9782226436931

2018 [E-book] Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 31 octobre 2018 | ISBN : 9782226432414

2017 Editions Angry Robot

Anglaise Langue anglaise | 396 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 9780857666611

• Tatooa Le 27 Octobre 2018 à 10:07
    Pas de science (rien n'est expliqué), pas d'hommes, juste une description d'une quête. Au final que des femmes pas plus intelligentes que des mecs, c'est ça être féministe de nos jours ? Ce n'est qu'une histoire de fantasy (trop de choses "magiques") transposée dans l'espace, en aucun cas du space-opera ni de la science-fiction.
  • Tachan Le 26 Février 2019 à 16:35
    Une lecture perturbante. Je voulais découvrir de la SF organique, j'en ai découvert et j'ai beaucoup aimé ce voyage. Je voulais un titre "féministe", je n'ai pas vraiment eu ça... J'ai apprécié le voyage mais il m'a manqué un peu plus d'actions et de combats spatiaux vu le décor. J'ai donc un avis mitigé pour cette lecture dont j'attendais peut-être trop.
  • Itenarasa Le 02 Juillet 2019 à 21:58
    L'univers créé par K.Hurley est époustouflant je trouve, étonnant de créativité. Ce n'est pas une histoire dans laquelle on entre facilement, j'ai été assez intriguée par le début et les personnages pour vouloir aller jusqu'au bout. Bien m'en a pris, j'ai pris de plus en plus de plaisir à ma lecture. Et pour ne rien gâcher, il y a de bonnes réflexions sous-jacentes à l'histoire.
  • Freyja Le 24 Juillet 2020 à 23:22
    Etrange mais pas inintéressant. Pas facile au début, puis finalement on a envie de savoir. Pas trop d'empathie pour les personnages au début, puis on s'accroche à Zan et son épopée avec ses compagnes. La partie avec Jayd est par contre assez ennuyeuse. J'aime bien la fin et la vision du futur de Zan. Ce roman ne ressemble à aucun autre.