Centaures, tome 1

de Ryo Sumiyoshi (2018)

Synopsis

Moyenne

16.7

44 votes

BON

Plus téméraire qu'un cheval, plus fier qu'un homme, le centaure est un être divin, côtoyant les hommes depuis la nuit des temps. Mais en ces périodes de trouble, les humains les ont réduits à l'esclavage, afin de les utiliser comme “armes de guerre”. Pour sauver son fils, le fier et sauvage centaure Matsukaze se laisse capturer par les humains. Il y fait la rencontre de Kohibari, un jeune mâle de son espèce, apprivoisé par les hommes. Ensemble, ils tenteront une folle évasion pour reconquérir la liberté de leur peuple…

Titre original : Jinba, book 1 (2016)

1 édition pour ce livre

2018 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : 2344027289

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • SunnyBobLiveTV Le 24 Janvier 2018 à 12:47
    Excellent. Une édition soignée, une histoire très prenante et un thème original. J'attends le tome 2 avec impatience !
  • Tachan Le 12 Février 2018 à 10:33
    Avec des dessins aux faux airs de peintures chinoises, Ryo Sumiyoshi nous embarque dans une espèce de Spartacus à la sauce Centaures brutal, cruel, mais passionnant. En quelques pages, il esquisse un monde original et proche à la fois où les hommes sont tous de belles pourritures. La fraicheur du duo Matsukaze-Kohibari contrebalance bien le côté sombre de l'histoire. Il me tarde de lire la suite.
  • Kohalin Le 24 Mars 2018 à 14:11
    Magnifique. Si l'histoire est simple, elle fonctionne très bien car on entre dans une ambiance torturée dès les premières pages. Le trait de Ryo Sumiyoshi est sompteux, à la fois vif, précis et féroce. Vrai chef d'oeuvre qui vous habite longtemps après lecture !
  • Michiko Le 26 Juin 2021 à 12:46
    Les dessins sont somptueux, les doubles pages sont à couper le souffle, c'est incroyable ! J'aime beaucoup la dynamique de Matsukaze et Kohibari, ça apporte de la douceur qui n'est pas de trop vu le ton de l'histoire.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !