Les loups des étoiles, intégrale
Edmond Hamilton2003

15.0

Morgan Chane est le seul Loup des étoiles d'origine ter­rienne, un pirate, un assassin doté d'une force physique et de réflexes hors du commun. Après avoir tué un de ses pairs, il se voit obligé de fuir pour sauver sa vie... Mais où peut se réfugier un homme pourchassé par les Loups des étoiles et qui, aux yeux de tous, restera à jamais l'un des leurs ?
Désormais sa route est tracée. Morgan Chane, l'homme qui ne voulait pas mourir, partira à la recherche de l'ar­me de nulle part, affrontera les dangers des mondes interdits et retournera sur la planète des Loups...

2003 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Richard Chomet révisée par Thomas Day & Pierre-Paul Durastanti | 631 pages

2003 Editions Folio (SF)

• spyd Le 16 Mai 2013 à 15:07
    Un bon livre d'aventure spatiale. On suit avec plaisir un mercenaire dans ses différents aventures. Même si le scénario est assez prévisible et le style un peu daté, cela se lit avec plaisir et l'on aimerait bien continuer le voyage que nous proposent ces trois romans. Une mention particulière aux différentes races alien assez originales et intéressantes.
  • Kith Le 21 Janvier 2015 à 08:30
    Une belle aventure qui a nettement mieux vieilli que certains autres classiques. Entrainant et divertissant malgré une légère répétitivité.
  • Alhweder Le 17 Juillet 2018 à 08:56
    Une trilogie qui a visiblement inspiré beaucoup d'autres œuvres d'aventures spatiales. L'écriture est assez rythmée ; ainsi, le recueil se lit vite. En réalité, il aurait pu s'agir d'un seul roman en trois parties. L'auteur nous invite au voyage et à la découverte de mondes bigarrés. Il nous offre un vrai aventure spatiale distrayante avec un bémol tout de même : l'absence de personnages féminins.
  • Mignoned Le 27 Février 2020 à 08:51
    Recueil des trois romans sur Morgan Chane. La lecture est très facile, j'ai bien apprécié ma lecture.
  • Orchestral Le 15 Février 2023 à 10:56
    Du space opera pur et dur : de l'action, du suspense, des combats spatiaux, des personnages charismatique, que demander de plus : c'est hyper divertissant. Le seul hic, on sent que le bouquin a été écrit par un homme, il n'y pas beaucoup de nana dans cet univers.