Capitaine Futur, tome 1 : L'empereur de l'espace

de Edmond Hamilton (2017)

Synopsis

Moyenne

15.2

9 votes

BON

Il y a Simon Wright, dit le Cerveau, ce qu’il est, littéralement, et dans un bocal de sérum : un scientifique exceptionnel. Et puis Grag, la montagne de fer indestructible dotée d’outils intégrés étonnants. Sans oublier Otho, l’androïde synthétique, spécialiste du combat rapproché, de l’infiltration et du camouflage. Ils sont les Futuristes, la plus stupéfiante association qui puisse s’imaginer. Et enfin il y a celui qu’ils ont élevé, celui qu’ils ont juré de protéger, celui qui est devenu leur leader : Curt Newton, le géant roux, le sorcier de la science doté d’un esprit hors normes, infatigable justicier connu des peuples du Système sous le nom de capitaine Futur.
Tous quatre veillent sur les neuf mondes et au-delà, attentifs, depuis leur base lunaire à l’emplacement secret.
Or un fléau court à travers le Système solaire, une épouvantable pandémie derrière laquelle semble se tapir un mystérieux criminel, l’empereur de l’Espace. Il n’est alors qu’un seul recours : celui du capitaine Futur ! Les tuyères du Comète, le formidable vaisseau des Futuristes, crachent déjà la puissance de l’atome : l’empereur de l’Espace n’a qu’à bien se tenir !

Titre original : Captain Future and the Space Emperor (1940)

1 édition pour ce livre

2017 Editions Le Bélial' (Pulps)

Française Langue française | Traduit par Pierre-Paul Durastanti | 203 pages | Sortie : 16 Février 2017 | ISBN : 9782843449161

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Sil Socrate Le 22 Mai 2017 à 05:30
    un réel plaisir de retrouver Capitaine Flam (Futur). Je vais m'empresser de lire le tome 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !