Les sentiers des astres, tome 3 : Meijo
Stefan Platteau2018

17.3

Pour avoir mis à mort la Croque-Carcasse, l’ourse sacrée du Lempio, la jeune Nisu s’est vue bannie de son île natale, il y a près de dix ans. Pourchassée par une ombre, hantée par l’Outre-songe, elle s’embarquait vers l’Héritage, en compagnie de son amant Meijo.

Par quels caprices du destin l’apprentie chamane est-elle devenue la Courtisane Shakti ? Pour le savoir, le Barde Fintan et ses compagnons devront patienter un peu. Car le répit offert par les Teules, propice aux bons récits, aura bientôt vécu : déjà les flammes rugissent, la forêt boréale résonne d’abois fauves et de cors démoniaques. Il est temps de reprendre la quête du Roi-diseur, de marcher dans les pas des géants ! Et puisqu’il faut déjouer la traque, l’heure est peut-être venue d’emprunter enfin les Sentiers des Astres…

2019 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | 671 pages | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 9782290210093

2019 Editions Les Moutons électriques

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9782361835521

2018 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 9782361834678

2018 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 9782361834685

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 1183 min | ISBN : 978-2361834678

• joyeux-drille Le 22 Août 2018 à 17:46
    Un tome charnière, toujours porté par la superbe plume de l'auteur. Toujours une narration gigogne avec deux récits imbriqués, la quête du Roi-Diseur, contrariée par moult dangers, et la suite du récit de la courtisane. Une histoire d'exil, de déchéance, qui n'est pas sans rappeler nos sociétés : exclusion, migrants, inégalités, patriarcat... Et un coin du voile se lève sur le Sentier des Astres.
  • Carolivre Le 26 Janvier 2019 à 14:40
    Un troisième tome captivant, intense, toujours aussi bien écrit. J'ai adoré!
  • Dup Le 08 Mai 2019 à 16:15
    La plume de Stefan Platteau, toujours aussi belle, est magnifiée par Matthieu Dahan le narrateur de la version audio. Une écoute passionnante.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 15 Décembre 2019 à 23:13
    A nouveau un tome que j'ai pris grand plaisir à suivre. J'ai immédiatement replongé dans le récit de Shakti, un personnage que je trouve fascinant. Il m'a fallu un peu plus de temps pour apprécier pleinement la narration du barde et donc replonger vraiment dans le récit. 17/20
  • Ghostin2shell Le 02 Décembre 2021 à 18:55
    Un pas après l'autre, le lecteur avance sur le sentier des astres. Un tome 3 dans la continuité, les langues se délient, les masques tombent. Juste, un récit incroyable !
  • posidonie Le 06 Octobre 2022 à 11:05
    Vivement le dénouement de cette quête !
  • MostHoney Le 13 Décembre 2022 à 15:57
    J'adore ce genre de récit où l'on a qu'une vague idée de l'objectif à atteindre et absolument aucune certitude concernant le chemin a parcourir pour y arriver. Un bonheur de lecture tel qu'il y en a peu. Cet univers et ces personnages... J'adore les aimer, les détester ou les haïr !
  • Lepandarouxquilit Le 30 Avril 2023 à 19:44
    Après un début un peu compliqué (ne laissez pas passer trop d'années entre le T2 et le T3!), qu'est ce que je me suis régalée par cette poursuite de l'aventure de cette équipée pas ordinaire. La plume reste magnifique, très imagée et parfois crue et violente, et l'histoire que Shakti continue de nous conter est incroyable. Vivement la suite !
  • noemaus Le 01 Mai 2023 à 12:27
    Quelle histoire! Toujours aussi prennante et magnifiquement écrite ! Les personnages sont complexes et charismatiques. J'ai trop envie de savoir la suite.