Les Légendaires : Origines, tome 5 : Razzia
Patrick Sobral, Nadou et Jenny2018

16.8

Razzia n'a pas toujours été connu sous ce patronyme. Auparavant, on l'appelait Korbo, l'ombre rouge. C'est sous ce nom qu'il vengea sa famille, tuant un à un les membres de l'armée des 1 000 loups. Cela dura 20 ans, jusqu'au jour où il croisa la route de Ténébris qui lui proposa de créer un monde meilleur et de la rejoindre diriger à ses côtés l'armée de son père, Darkhell, le sorcier noir.

2018 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 20 juin 2018 | ISBN : 2756064785

• Seilie Le 19 Juin 2018 à 23:05
    En soi, c'est un très bon tome. Sauf que je regrette le fait qu'on connaisse déjà le dénouement, et qu'il manquera clairement le tome 6 qui nous était promis au départ... La "fin" n'est pas vraiment une fin, on sent qu'il manque quelque chose, et c'est bien dommage. Surtout la rencontre au final de tous les Légendaires, qui était censé être le but de cette série. Un très bon souvenir malgré tout.
  • Mattj Le 05 Juillet 2018 à 12:20
    Super tome, dessins magnifiques (malgré de changement de dessinateur) ! Petit bémol : je n'ai strictement rien compris à la page finale... Seule déception à ce niveau là
  • Fialotta Le 14 Juillet 2018 à 18:55
    Plutôt déçue par ce dernier tome origines...
  • Saiwhisper Le 07 Août 2018 à 07:28
    J’ai beaucoup apprécié suivre le tandem que Razzia forme avec Ténébris. Les dessins sont toujours de qualité. Par contre, beaucoup trop de fan service (boobs), relation avec Valiha évidente et la fin ne m'a pas plu.
  • cleo57 Le 12 Août 2018 à 19:08
    J'ai autant apprécié que les autres tomes ! Tout est très bien expliqué. J'espère qu'il y aura une suite pour ne pas rester sur la fin même si j'en doute...
  • lect3ur2Toujours Le 12 Mai 2023 à 23:24
    C'est fini !! J'ai lu le dernier tome de cette saga préquelle de la série principale, j'ai pu revoir certains personnages et des moments importants de cet univers. Dorénavant, je connais le passé de chaque légendaire. Je vais maintenant reprendre la saga des légendaires pour la finir à son tour. Concernant ce tome, il est assez dramatique de par les décisions prises et mystérieux par sa finalité.