Moriarty, tome 03
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi2018

17.3

Les aventures des frères Moriarty, qui proposent leurs services aux pauvres qui souhaitent se venger d'injustices commises par des riches.

Titre original : Yûkoku no Moriarty, book 3 (2018)

2018 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré | 202 pages | Sortie : 7 décembre 2018 | ISBN : 9782505071990

• Fildediane Le 09 Décembre 2018 à 21:42
    Toujours plus intéressant à chaque tome. Cette fois, c'est plus sombre et sordide mais les plans de William sont passionnants.
  • Tachan Le 23 Décembre 2018 à 18:17
    Je serais beaucoup plus nuancée que certains sur ce titre. Je le trouve classique. Il reprend juste les recettes des Sherlock mais la touche Moriarty qu'il devait introduire est trop timide. Pour autant, ça reste agréable à suivre. Les histoires sont rythmées et dynamiques, les personnages bien définis et bien campés. Il me manque le petit truc en plus promis.
  • LireEnBulles Le 22 Janvier 2019 à 23:58
    ce troisième tome témoigne encore des qualités de ce récit basé sur les œuvres littéraires de Conan Doyle. Les personnages évoluent bien, notamment Louis et William, où la complicité et l’humanité de chacun sera mis en avant. Allez, rendez-vous bientôt en librairie pour la suite qu’on espère aussi bonne.
  • LittleDolls2134 Le 30 Mars 2019 à 23:06
    mon préféré des 3 pour le moment même s'il est plus "horrible" que les autres
  • kira2000 Le 21 Mai 2019 à 11:48
    Un tome plus sordide que les précédents. L’auteur reprend les intrigues originelles où il fait évoluer peu à peu les personnages ainsi que les relations (fraternelles, amicales…).
  • Saiwhisper Le 05 Juin 2019 à 12:32
    Même si j’ai globalement apprécié cet ouvrage, je regrette le fait que les auteurs mettent trop en avant Sherlock... J'ai quand même hâte de lire la suite...
  • rosedesbois Le 02 Juin 2019 à 18:41
    J'ai adoré ce tome, il est mon préféré pour l'instant. L'histoire est plus intéressante et plus travaillé en profondeur !
  • Fazelle Le 26 Juillet 2019 à 10:05
    Un tome largement meilleur que les précédents. Les mises en scène de crime sont bien faites. Les personnages sont de plus en plus intrigants.
  • alana Le 10 Septembre 2019 à 17:02
    Un très bon manga qui fait réfléchir d'avantage sur le personnage de Moriarty. Les dessins sont intéressant. A ne surtout pas mettre entre les mains de personne trop sensible!
  • Sophie-Chan59 Le 15 Octobre 2019 à 21:10
    Un tome un peu plus sordide, mais toujours aussi excellent ! Les plans de William se mettent peu à peu en place, et les personnages évoluent, notamment Louis !
  • marine_livraddict Le 02 Novembre 2019 à 15:46
    C'était trop bien!!! Je me suis régalée avec ce troisième tome! Et dire que je ne découvre Sherlock Holmes que maintenant, avec ce manga! Les Moriarty sont en retrait pendant la plus grosse partie du tome mais quand ils apparaissent, ça déménage! L'intrigue est bien ficelée, bien menée et c'est très intelligent! Hâte de lire la suite!
  • SterlingBooks Le 09 Janvier 2020 à 22:24
    C'est fou mais peu importe l'adaptation film/série/manga/roman je suis fan de sherlock holmes à chaque fois.
  • hiekashi Le 15 Février 2020 à 12:21
    L'auteur reprend les histoires de base des romans, ce que je trouve un peu dommage. Après une première partie sur Sherlock, ce qui ne m'a pas plu tant que ça, j'ai été bien heureuse de retrouver Moriarty et toute son équipe, même si c'était bien sanglant.
  • Korydwen Le 02 Mars 2020 à 15:06
    Ce tome était plutôt axé sur Sherlock, comme je l'aime bien cela ne m'a pas posé de problème, mais c'est dommage de ne pas plus voir les Moriarty, d'autant plus que l'oeuvre est censée leur faire la part belle. Mais peut-être qu'il s'agit d'un tome de transition pour permettre de développer ensuite la relation Sherlock/Moriarty ?
  • Pyrrha Le 02 Mars 2020 à 15:26
    J'aime Sherlock, mais je préfère les Moriarty, surtout dans ce manga qui est censé surtout les suivre. J'étais contente de découvrir Sherlock dans le tome 2 mais j'aurais préféré que ce tome 3 se concentre de nouveau sur William & co. J'espère que les tomes suivants garderont la veine de leur dernière expédition car j'ai beaucoup aimé.
  • Lepandarouxquilit Le 05 Mars 2020 à 16:47
    Une grande partie de ce manga est centrée autour du personnage de Sherlock Holme, et j'ai apprécié en découvrir un peu plus sur ce génie et comment Moriarty joue avec lui pour servir ses desseins. J'ai hâte de voir leur relation être plus développée par la suite. Un bon tome, très dynamique avec pas mal de nouvelles révélations. Vivement le tome 4 !
  • Emmani Le 13 Juin 2020 à 12:13
    De mieux en mieux : d'abord avec la fin de l'arc commencé au tome précédent, et c'est très agréable de ne plus avoir 1 chapitre = 1 histoire, mais quelque chose de plus complet. Puis un deuxième arc sombre et très intéressant où on retrouve les Moriarty ce qui nous permet de les découvrir un peu plus. Comme d'habitude les dessins et le rythme sont sans défauts, vraiment un chouette manga !
  • So lecture Le 31 Octobre 2020 à 23:05
    Il y a 2 parties, la première était concentrée sur Sherlock Holmes j'aime bien j'attends de voir la suite pour mon avis sur Holmes. Mais j'aime toujours autant Moriarty et son groupe. Cela change de voir le point de vu du côté "du mal". J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
  • So lecture Le 31 Octobre 2020 à 23:17
  • Genesis Le 09 Janvier 2021 à 20:15
    Meilleur que les précédents !
  • Emaleth02 Le 28 Mars 2021 à 22:36
    J’ai adoré ce tome, beaucoup plus sombre que les précédents .j’aime beaucoup le « rôle » que Moriarty va donner à Holmes à ses dépens.
  • Miettesdeclow Le 15 Mai 2021 à 07:49
    Les dessins reste très beau et l'histoire très bien faite. Dans ce on retrouve l'esprit de déduction de Sherlock que j'adore et qui me fascine. On continue également à en savoir plus sur Moriarty et ses plans pour la suite. Mais malheureusement je crois que je n'ai pas envie de continuer cette saga car je n'ai pas forcément envie de lire la suite.
  • Panda Laveur Le 06 Juin 2021 à 00:14
    Une histoire qui nous offre des moments bien violents comme je les aime, une série qui se continue avec plaisir
  • Seventta Le 26 Septembre 2021 à 16:36
    Ce tome est pour moi celui que j'ai adoré on se plonge plus dans l'univers sombre et pourri de la noblesse !
  • Ravan Le 28 Septembre 2021 à 23:51
    Deux parties sont lisibles dans ce troisième tome : La première est basée sur S.H, l'étude en rouge et sa montée en tant que détective. Même si on apprend que la renommée de S.H est du à Moriarty, ce fut long. La seconde parti fut plus agréable, plus cruelle, plus sentimentale. Elle montre des facettes méconnues des personnages. J'en redemande !
  • Gel Le 16 Octobre 2021 à 13:36
    Tjs prenant et glauque à souhait. Je regrette cependant le manque de nuances dans le récit: les nobles tous ignobles, Sherlock le gentil manipulé par Moriarty l'anti-héros. On sent que les mangakas cherchent à creuser les relations entre leurs persos mais les dialogues sonnent un peu creux pour moi...Exception faite pour Moran qui est clairement mon perso préféré, avec son bon sens bien à propos.
  • caipifruta Le 04 Février 2022 à 19:19
    Un tome qui met plus en lumière Sherlock que les Moriarty, ce que j'ai trouvé un peu dommage. on continue dans la réinterprétation des histoires de Conan Doyle. Ce tome est franchement glauque, avec une transposition du Chien des Baskerville assez horrible. Hâte de voir la suite du parcours des moriarty.
  • ✧PINKIE✧ Le 17 Juillet 2022 à 23:52
    Un excellent tome à la fois captivant et addictif ! On entend davantage les voix de Fred et de Louis dans ce livre, ce qui est très positif. Cette réinterprétation très bien ficelée des Chiens de Baskerville, plus sordide, est plus qu'une réussite. Il est intéressant de voir la manière dont les Moriarty se jouent du célèbre détective pour accomplir leurs desseins. Hâte de lire la suite !
  • Scarlett8Rose Le 31 Août 2022 à 11:46
    Je pense que ce manga est trop sombre pour moi il me reste le tome 4 à lire et je pense que je m'arrêterais la mais sinon les dessins et le scénario est bien, si on est pas trop sensible je recommande
  • LittleBlueSun Le 12 Février 2023 à 15:18
    On plonge plus profondément dans le sordide avec cet opus. Que ce soit la réinterprétation de Une Étude en rouge ou celle du Chien des Baskerville, on est bien enfoncé dans le glauque et l'amoral. Mais cela permet de mettre en valeur d'autres personnages que le duo Sherlock/Moriarty et c'est très agréable de découvrir Louis, Fred ou même Watson.
  • Velvet Garden Le 21 Mars 2023 à 22:59
    Encore un excellent tome avec deux enquêtes dont l’une est la suite du précédent volume. J’aime énormément découvrir cette série !
  • Fio.bix Le 03 Juillet 2023 à 22:05
    Je contente de ce troisième tome. Moriarty fait encore preuve du même génie que les autres tomes même si les crimes sont beaucoup plus sombres. Je recommande vraiment cette série !
  • Roxx_the_queen Le 14 Juillet 2023 à 22:04
    Moriarty et ses alliés sont des antagonistes de Sherlock, en aucun cas ils sont des "méchants" étant donné qu'il se battent pour leur vision du bien et dans ce tome, ça se ressent.
  • Sune Le 25 Septembre 2023 à 23:42
    Quel duo de génie étonnamment différent mais en même temps si ressemblant ! C'est avec plaisir que je continue
  • Silaya Le 05 Octobre 2023 à 07:42
    Je suis encore plus passionnée par ce tome ! J'aime bien la dualité Sherlock/moriarty, et ça promet un beau développement pour la suite !!
  • ToraDevil Le 29 Janvier 2024 à 23:05
    Même si il est très bon et que je lui ai mis une bonne note il m'a bien pris au tripes, le sujet abordé dans ce tome m'a vraiment donner la nausée a lire sans mangé !
  • _.kyoxko Le 02 Février 2024 à 20:26
    C'était un bon tome bien que la deuxième partie du manga ait été particulièrement difficile à lire à certains moments. Je trouve les raisonnements de Sherlock très intéressants et je suis contente que l'histoire avance.
  • Eliot.bubble_gum Le 08 Février 2024 à 22:51
    J'ai beaucoup aimé ce tome. Les points de vue Moriarty/Sherlock sont bien équilibrés. J'ai trouvé que certains persos étaient + développés dans ce tome que dans les autres. Je suis juste dubitatif sur la violence de ce tome, il était même à certains moments carrément glauque c'est ce que m'a freiné un peu dans ma lecture. Mais pour le reste j'ai bien aimé.