La petite sirène

de Sylvain Johnson (2018)

13.8

Un père alcoolique qui tente de noyer son enfant difforme.

Un couple de monstres de foires en cavale, poursuivi par un policier corrompu, au service d’un juge pervers.

Une magnifique sirène prisonnière des griffes d’un forain sadique et qui se lie d’amitié avec un garçon homard.

Une mystérieuse attraction montréalaise, le palais des nains, qui cache des abominations, d’absurdes personnages de cauchemars aux intentions machiavéliques.

2018 Editions AdA

Française Langue française | 262 pages | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 9782897867713

Française Langue française | 218 pages | Format : ePub | ISBN : 9782897867737

2018 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 256 pages | Format : PDF | ISBN : 978 2 89786 772 0

Française Langue française | 255 pages | Format : AZW | ISBN : 9782897867737

• Froggy80 Le 15 Avril 2019 à 06:12
    Un autre «Contes interdits» qui a rempli son contrat ! Horreur, frissons, personnages horrifiques et empathie. Voilà ce qu'est cette réécriture de la Petite sirène de Sylvain Johnson !
  • Camomille974 Le 18 Juin 2019 à 14:21
    C'est le premier tome des contes interdits que je lis. Je ne m'attendais pas à cela mais ca a été un véritable coup de cœur. Même avec ses passages glauques et dérangeant j'ai eu du mal à le lâcher. Je voulais absolument savoir le dénouement de cette histoire. Je tiens à rappeler que c'est un livre +18... mais âmes sensibles à bannir également.
  • Glywen Le 02 Août 2019 à 11:54
    Franchement bof. Forcément je m'attendais a un truc affreux en lisant ce livre (c'est écrit sur la couverture) mais en plus de ça je n'ai pas aimé l'histoire dans sa globalité. Pas a mon goût du tout dans son fil, dans ses personnages, dans.son glauque...et trop de "délires" et de "privates jokes" entre auteurs qui font sortir de l'histoire.
  • Tristana Le 09 Août 2019 à 19:01
    Un roman qui est interdit au moins de 18 ans et l'ont peut comprendre pourquoi. C'est un style que je ne lis jamais, ou très peu. De la violence, du viol, de la torture et autres scènes parfois difficile à lire font partie de ce livre. J'ai bien aimée cette lecture, malgré les passages difficiles, qui pour certains m'auront donnée envie de vomir.
  • Mili Livres Le 05 Janvier 2020 à 11:34
    Un conte interdit qui tient ses promesses......des scènes glauques, dérangeantes.....Un livre interdit au moins de 18 ans et on comprend pourquoi!
  • Einalem Le 20 Janvier 2020 à 16:05
    J'ai beaucoup aimé ce contes interdits cependant beaucoup moins "d'horreur" que se à quoi je m'attendais. J'ai déjà lu Raiponce qui est plus dur que celui_ci. Mais malgré tout j'ai peiné à le poser tellement je voulais savoir la suite malgré tout. Très bonne lecture.
  • Fille-de-lecture Le 13 Avril 2020 à 00:36
    Encore une fois, le côté horreur a été très bien exploité. Ce conte interdit est même le premier à m'avoir fait pousser un wasssssh de dégoût, pourtant j'ai lu des choses bien plus affreuses. Viol, violence, perversion, fantasme, corruption et folie sont au rendez-vous dans ce neuvième conte revisité. La deuxième partie est celle qui m'a le moins emballé et qui a fait chuter ma note.
  • Laetig Le 08 Mai 2020 à 09:37
    Jusqu'à maintenant c'est la réécriture qui peut le plus coller au conte dont elle est dérivée. En plus d'une histoire très plaisante, j'ai eu l'impression d'un sentiment d'amitié pour les autres auteurs de la collection "Les contes interdits".
  • Laetig Le 08 Mai 2020 à 10:00
  • Errant Le 31 Mai 2020 à 12:41
    Ce tome de la série “Les contes interdits” est plutôt décevant, plombé par trop d'invraisemblances.Malgré cela l'histoire se lit facilement, soutient l'attention et le rythme est bon. Mais au total l'exercice ne m'a pas convaincu du tout!
  • RomyRead Le 09 Juillet 2020 à 19:08
    Ce conte est tout aussi glauque que les autres. On est dégoûté pendant notre lecture, à se demander pourquoi on continue à lire. Malgré tout; j'ai trouvé l'histoire plutôt tiré par les cheveux
  • lavieduboncotebyginger Le 23 Septembre 2020 à 22:04
    c'est le premier contes interdits que je lis hormis les "insultes" typique du canada, que d'ailleurs je n'ai pas tout compris, on est plongé dans l'histoire...tellement bien que j'ai ressenti du dégout par certaine scène. Cette histoire est rempli de dégout , viol, maltraitance et esprit malsain...(et très cru parfois trop a mon gout)
  • De livres en lectures Le 26 Octobre 2020 à 08:50
    Je veux bien que ce soit glauque et dérangeant, mais trop c'est trop. Trop de scènes de viols dégueulasses, beaucoup d'invraisemblances, des personnages creux... C'est mon premier et mon dernier tome de cette série.
  • Boulettederiz Le 08 Novembre 2020 à 18:50
    Alors que dire... Ce n'est pas une histoire horrifique... Il ne s'agit que de viole et de perversion avec des rebondissements plus niais les uns que les autres. Je n'ai pas reussit à aller jusqu'à la fin tellement j'ai trouvé ça mauvais.
  • Healing words Le 13 Novembre 2020 à 20:05
    Une réelle plongée dans la folie humaine. Un véritable voyage dans ce que l’être humain a de plus primaire, de plus noir. Le lecteur explore les pires instincts humains, entre sexualité, folie et violence. Cette noirceur est d’autant plus saisissante face à la naïveté touchante d’une héroïne portée par l’espoir de se sortir de sa condition. Une très bonne lecture, mais pas pour tout le monde !
  • Oceaneca Le 22 Février 2021 à 09:10
    L’histoire commence très bien avec une héroïne à laquelle on s’attache vite et une ambiance plus que sombre et malsaine. Mais ça devient vite de plus en plus en délirant jusqu’à être too much avec trop de scènes de sexe débridées et de violences perverses.
  • coahoma Le 24 Mars 2021 à 14:45
    La psychologie des personnages et le scénario tiennent sur 3 lignes. Le style est pourtant agréable, le début commençait franchement bien, il y a de l'action mais au 1/3 du livre, ça bascule trop loin. Puis la surenchère de violences sexuelles n'en fait pas pour autant un bon roman d'horreur. A ce point, ça m'a dégoûtée. Bref une réécriture paresseuse et grotesque.
  • Ah!Lucie...Nan! Le 05 Mai 2021 à 15:50
    J'ai bien aimé dans l'ensemble... on m'a dit qu'il était "bien gore", "crade" mais je ne suis pas de cet avis, il n'y a eu que deux, trois scènes que je qualifierai de "glauque". Sinon, pour le premier compte interdit que j'ai lu, il est potable!
  • Flavy_y Le 23 Septembre 2021 à 22:47
    Je ne sais que penser de cette lecture, le coté sombre et interdit de ce compte est bien présent. C'est tout de même une histoire que je qualifierai de WTF, mais c'était une expérience intéressante, j'enchaine avec celui de la Belle et la Bête.