Les contes interdits : Peau d’âne
Steve Laflamme2019

13.1

Un magnat des affaires dont les horribles secrets sexuels sont plus puissants que sa fortune.

Une épouse dévouée, dont la santé qui périclite fera disparaître la bonté et la lumière dans sa famille.

Une adolescente asociale aux aspirations qui font confondre désirs et réalité.

Une prostituée maltraitée qui en a trop dit…

Mais si toute cette histoire n’était en réalité qu’un leurre ?

Lorsque sa nourrice lui racontait l’histoire de Peau d’âne, le jeune Louis XIV était incapable de trouver le sommeil.
Imaginez si on lui avait lu cette version revisitée, dans laquelle la jeune fille n’a rien de passif et d’ingénu comme celle du conte de Perreault…
Oserez-vous ouvrir ce livre comme une porte sur l’inconnu, même s’il vous montre qu’il y a bien pire que de prendre la peau d’un animal

2022 Editions Contre-dires

Française Langue française | 295 pages | ISBN : 9782849336977

2019 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 293 pages | Format : ePub | ISBN : 9782898037337

2019 Editions AdA

Française Langue française | 293 pages | ISBN : 9782898037337

• Tiynuviel Le 05 Septembre 2019 à 12:52
    Je n'ai pas aimé ce livre, l'histoire est fouillis. Et la fin est incompréhensible.
  • Glywen Le 09 Septembre 2020 à 10:13
    Un joyeux boxon et des personnages auxquels je n'ai pas accroché. Leurs motivations ne sont pas claires, et cela en est même parfois agaçant. Bien tenté, toutefois.
  • Scagae Le 06 Mars 2021 à 03:42
    Je ne connais pas vraiment le vrai conte mais celui ci revisité est complètement nul a mon avis. Mes excuses a l'auteur.
  • Emilivre9 Le 02 Avril 2021 à 15:11
    Je n'ai trouvé aucun point commun avec le conte d'origine ... Je me demande encore pourquoi j'ai continué à lire une histoire aussi incompréhensible ! Les personnages n'inspire rien du tout, les surnoms donnés aux personnages rendent la lecture difficile ... Bref, vraiment nul, on dirait qu'il n'a pas été relu avant publication
  • Einalem Le 16 Octobre 2021 à 23:11
    J'ai pas du tout aimé ce conte interdit. Beaucoup trop brouillon à mon goût, beaucoup trop de surnom pour bien suivre. J'ai pas réussi à me mettre dans l'histoire. Je finis toujours les livres même si j'aime pas, mais la ça a vraiment été dur de le finir..
  • MymyyS Le 19 Février 2022 à 17:27
    17e conte que je lis et je n'ai pas aimé cette revisite. Je n'y ai pas trouvé d'intérêt ni de logique. Le tout est incompréhensible :/
  • Bliss52 Le 25 Mai 2022 à 21:38
    Moins violent que les autres mais sans grand intérêt...
  • Aleece Le 12 Décembre 2022 à 04:39
    La fin est un peu incompréhensible, mais sinon j'ai beaucoup aimé cette lecture qui était beaucoup moins violente que les autres romans.
  • Reno_ThrillerAddict Le 03 Janvier 2024 à 16:38
    L’intrigue est bien, même très bien travaillée si on compare à la plupart des contes interdits dont la complexité de l’histoire est très limitée. Ici on est sur une histoire complexe avec des rebondissements jusque dans les dernières lignes et des renversements de situations plutôt inattendues. La chronique complète sur mon blog :)