Neachronical, intégrale
Jean Vigne2018

15.3

Elle pensait être partie une soirée, elle a disparu 5 ans. Elle a oublié qui elle était, mais elle est revenue différente.
Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l'esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D'autant plus qu'une fois chez elle, ses parents, sous le choc, lui apprennent que son absence a en fait duré plus de cinq ans.

C'est désormais une jeune femme qui doit reprendre sa vie là où elle s'était arrêtée, c'est à dire au lycée. Seulement, le fossé avec ses camarades se creusent de jour en jour, pas seulement à cause de l'âge, mais également parce qu'une série d'événements inexplicables la rend différente du lycéen lambda. Et du genre humain...

Maintenant, Néa n'a plus qu'une idée en tête : retrouver la mémoire afin de comprendre ce qu'il lui arrive.

2018 Editions Lynks (Re:Lynks)

Française Langue française | 733 pages | Sortie : 20 septembre 2018 | ISBN : 9791097434137

• Delex Le 30 Septembre 2018 à 15:40
    Coup de coeur pour ce roman fantastique. Une héroïne au tempérament de feu et un brin rebelle, en bref une vraie emmerdeuse. Entre passé et futur, on suit les aventures de Néa avec une pointe d'humour non négligeable. Un livre qui se lit rapidement et qu'il est difficile d'oublier.
  • limaginarium Le 30 Septembre 2018 à 16:25
    Pour ma part, j'avais lu la trilogie avant cette sortie en intégrale. Et comme Delex, cela avait été un gros coup de coeur. On part dans des directions incroyables et l'auteru a l'art de mélanger les genres ! je pense qu'il ne pourra que surprendre ! Et que dire de la nouvelle couverture ? Très différente mais aussi sympa que la trilogie de base !
  • Les Lectures de Frimousse Le 01 Octobre 2018 à 18:46
    Coup de coeur pour cette série juste magnifique!! Elle est très originale, et beaucoup de surprises vous y attendent! Voici mon avis du tome 1 par ici: http://lecturesdefrimousse.blogspot.com/2015/10/neachronical-tome-1.html
  • DreamBookeuse Le 09 Octobre 2018 à 21:13
    T1. Néachronical est une trilogie avec beaucoup de potentiel, l'intrigue, cette perte de mémoire, et ce pouvoir destructeur et fascinant sont des éléments convaincants. Toutefois le manque de profondeur de l'héroïne, cette impression constante de stagner à l'intérieur du scénario, et le dégoût que j'ai éprouvé pour certaines scènes me font abandonner cette trilogie au premier tome.
  • Fofie Le 01 Novembre 2018 à 16:42
    J'ai beaucoup aimé la première partie qui est très sombre, riche en ouverture et bonnes idées. Le contre-pied pris par l'auteur m'a un peu déstabilisée dans les deux autres parties mais la réécriture de la légende de Merlin et la Dame du Lac m'a finalement bien plu.