Holomorphose, tome 2 : Armageddon

Saga Holomorphose Terminée

16.8

Un acide en guise de sang, des ados changés en statues de verre, mon père adoptif assassiné et moi, sur le point de l’être ; ma vie déjà peu brillante s’est transformée en enfer. J’ai dû quitter précipitamment un Grenoble dévasté par la lutte fratricide de trois anciennes déesses et de leurs soldats immortels. J’ai fui pour aller trouver des réponses dans un temple paumé au fin fond de la Mongolie, hot spot du tourisme international…
Malédiction ou non, ce voyage a fait de moi une nouvelle recrue, aussi redoutée que convoitée, dans un conflit séculaire. Pour l’Homme, l’ère de la survie a déjà débuté. Pour moi, que dire ? Cette histoire n’est plus vraiment la mienne. Elle appartient à cette entité enfouie en moi, dont le dessein est de terminer une guerre commencée, voilà des millénaires. Faire un avec une ado rebelle ne fut pas sa plus grande idée…

2017 Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 392 pages | Sortie : Septembre 2017 | ISBN : 9782375680476

• Lenia Le 12 Octobre 2017 à 21:30
    Excellente histoire comme je les aime. Du fantastique noir avec une héroïne haute en couleur.
  • FungiLumini Le 11 Août 2018 à 10:47
    Un deuxième tome totalement différent du premier. Un univers décalé, qui mêle des univers improbables. Le personnage de Solana m’a déçue dans ce tome, mais il est largement compensé par la force des autres personnages, surtout ceux liés à la mythologie ! Une chouette lecture et une belle conclusion à ce dyptique.
  • Les lectures de Kriemhild Le 21 Avril 2020 à 13:26
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. On va de découverte en découverte et de surprise en surprise. J'ai aimé la mythologie revisitée, mais aussi le côté SF. Selon moi, l'auteur a réussi un savant mélange dans ce tome et même dans le diptyque qu'il termine. Entre Stephen King et Bernard Werber, Jean Vigne a su trouver sa place avec ce second tome d'Holomorphose.