Néachronical, tome 1 : Memento Mori

de Jean Vigne (2014)

Saga Néachronical Terminée

16.1

Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l'esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D'autant plus qu'une fois chez elle, ses parents, sous le choc, lui apprennent que son absence a en fait duré plus de cinq ans.
C'est désormais une jeune femme qui doit reprendre sa vie là où elle s'était arrêtée, c'est à dire au lycée. Seulement, le fossé avec ses camarades se creusent de jour en jour, pas seulement à cause de l'âge, mais également parce qu'une série d'événements inexplicables la rend différente du lycéen lambda. Et du genre humain…

Maintenant, Néa n'a plus qu'une idée en tête : retrouver la mémoire afin de comprendre ce qu'il lui arrive.

2014 [E-book] Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 301 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Novembre 2014

2014 Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 1 Juin 2014 | ISBN : 9791090627482

• Emma V Le 05 Octobre 2014 à 15:50
    L'ambiance et l'univers sont vraiment chouettes mais je trouve le style de l'auteur assez peu convaincant.
  • Elyza Le 02 Janvier 2015 à 11:33
    La couverture est une bombe! L'histoire est très intrigante et les pouvoirs de Nea font froid dans le dos. Je ne m'attendais pas à ce que l'ambiance soit si sombre heureusement que Nea a un humour si cynique!
  • Thalia Le 11 Avril 2015 à 00:11
    Une histoire plus sombre et plus sérieuse que je ne le pensais. L'auteur m'a bien embarquée dans l'histoire.
  • Valou un point c tout Le 15 Avril 2015 à 09:12
    Excellent tome, j'ai adoré ! L'intrigue, l'ambiance et l'atmosphère sont sombres à souhait. Quelque part, heureusement que l'auteur a mis de l'humour et des répliques cinglantes à Néa, sinon il y aurait vraiment de quoi flipper. J'ai bien aimé que l'auteur se soit glissé lui-même dans son oeuvre pour nous faire un petit coucou l'air de ne pas y toucher :-). J'ai hâte de lire la suite !
  • laura-fantasylove Le 10 Mai 2015 à 00:51
    j ai eu beaucoup de mal a terminer ce livre.une heroine a l humour et au sarcasme trop envahissant dans une histoire si sombre,ce qui enleve de la credibilite au recit pour moi.dommage. je ne lirai pas la suite.
  • anaisfleur Le 27 Novembre 2015 à 21:48
    Je suis fortement déçue par cette lecture ! Le côté fantastique m'a plu mais moins la partie enquête :-/ Je ne compte pas lire le tome 2 !
  • Anaïs rêve en coeur Le 28 Novembre 2015 à 17:52
    L'auteur rencontré lors du salon du livre à Ménétrol. La couverture est sublime, le 4eme de couv attractif et l'auteur a su me convaincre. Je ne le regrette nullement l'achat, un livre un peu noir mais au suspense maîtrisé, le tout dans une ambiance fantastique, accrochée à une réalité sombre et prenante. Un bon choix qui me force à prendre la suite car la fin est juste waouh...
  • MarieF69 Le 12 Décembre 2015 à 11:26
    Superbe livre. De l'urban fantasy qui ne se dévoile qu'au fil des pages, le tout encapsulé dans une histoire sombre, j'adore ! L'héroïne, un peu tête à claque au départ, devient à mon goût plus qu'attachante, de quoi me pousser à passer immédiatement à la suite...
  • estelbooks Le 28 Mars 2016 à 16:12
    J'ai apprécié cet univers sombre , les événements s'enchaînent rapidement mais on ressent ce que les personnages peuvent vivre ! La fin nous laisse sur notre faim !
  • Pommie Le 12 Avril 2016 à 11:05
    Lecture mitigée, une style assez moyen, une histoire un peu longue à mon sens et un personnage qui ne m'a pas trop plu non plus. Je ne suis vraiment pas sûre de lire la suite ...
  • Amaranth Le 19 Mai 2016 à 18:38
    La couverture promettait un univers sombre, et ne mentait nullement. Il y a longtemps qu'un urban fantasy ne m'avait pas autant embarquée. Plus glauque et dramatique que la plupart.
  • Dawn Le 23 Mai 2016 à 19:43
    Une belle découverte à la fois le style et la plume de l'auteur et le récit.
  • Boreas Le 05 Septembre 2016 à 18:08
    Une très belle lecture mais une lecture très sombre et glauque. Un joli style, une histoire prometteuse.
  • Mayaa88 Le 22 Septembre 2016 à 21:06
    Une belle découverte, j'ai pas pu décrocher. J'ai hâte de lire la suite :)
  • Carolivre Le 29 Octobre 2016 à 15:29
    J'ai adoré! Un roman entre la fantasy et le thriller vraiment bien réussi. Une belle découverte.
  • Lenia Le 28 Avril 2017 à 19:14
    Terminé en 2 jours! Cette histoire est gé-nia-le! J'adore le caractère bien trempé de Néa et ce côté bien obscur... ouah au top! Le tome 2 est commandé... il n'y a plus qu'à l'attendre patiemment ... d'ici 3 semaines au plus je l'espère.
  • x-Ipso-Facto Le 01 Mai 2017 à 13:00
    Se lit rapidement et marque les esprits, addictif à souhait, à ne pas rater!
  • LesFantasydAmanda Le 27 Juin 2017 à 14:49
    Humour noir, ambiance glauque, ton décalé qui ne manquera pas de vous faire sourire. Que dire de plus ? Ah oui, c'est génial !
  • HistoiresdAm Le 09 Novembre 2017 à 18:48
    Une héroïne insupportable à souhait, un style assez particulier qui alourdit la lecture, des péripéties très (trop?) répétitives et une intrigue dont on devine les lignes principales... Quel dommage ! Je m'attendais à tout autre chose en démarrant ce roman, qui selon moi, avait du potentiel. Malheureusement, quelques défauts et des incohérences m'ont empêchés de l'apprécier à sa juste valeur ...
  • Sucha Le 10 Décembre 2017 à 18:58
    Un livre comme je les aimes, de l'action, une héroïne qui n'en démord pas et une intrigue qui donne envie de lire la suite