Néachronical, tome 2 : Post Mortem
Jean Vigne2014

Saga Néachronical Terminée

16.1

Avoir découvert ce qu'il s'était passé pendant ces cinq années effacées de sa mémoire n'a pas aidé Néa à comprendre ce qu'elle était devenue. Après une vengeance et une trahison, voilà qu'elle se retrouve abandonnée dans un cimetière, entourée de cadavres et de forces de l'ordre un rien agressives. Beaucoup trop d'obstacles sur la route de cette jeune fille qui la ralentissent dans sa quête de vérité : découvrir enfin sa nature et pourquoi la Mort rôde ainsi autour d'elle.

2015 [E-book] Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 371 pages | Format : AZW | Sortie : 20 février 2015

2015 [E-book] Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

2014 Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 371 pages | Sortie : 3 novembre 2014 | ISBN : 9791090627604

• Elhyandra Le 03 Janvier 2015 à 14:31
    J'ai enchainé les deux tomes et attends la suite en 2015 avec grande impatience, c'est la première histoire que je découvre de Jean Vigne mais certainement pas la dernière !
  • Emma V Le 16 Février 2015 à 14:59
    J'ai toujours autant de mal avec cette horrible manie de répéter les prénoms dans les dialogues mais ça ne m'a pas empêché de trouver ce second tome génial, addictif et original avec un virage auquel je ne m'attendais pas !
  • Valou un point c tout Le 01 Mai 2015 à 18:47
    Pour le moment, un énorme coup de coeur pour cette série. Tout est parfait et les surprises s'enchaînent. Je découvre l'oeuvre de Jean Vigne mais je ne vais pas m'arrêter là. Je vais m'empresser de découvrir le dénouement de cette extraordinaire trilogie. Je recommande à 100% même si ce n'est pas à mettre entre les mains des plus jeunes.
  • Mylie Le 22 Novembre 2015 à 22:42
    J'ai préféré le tome 1. Beaucoup moins prise dans l'histoire lors des passages du passé. Les 50 dernières pages sont très addictives et encore une fois Jean Vigne nous montre qu'il est le maître pour retourner le cerveau de ces lecteurs ;-)
  • Anaïs rêve en coeur Le 13 Décembre 2015 à 19:02
    Totalement différent du premier par l'ambiance, mais juste génial !
  • MarieF69 Le 20 Décembre 2015 à 20:45
    Superbe histoire, un vrai coup de cœur. Virage à 90° par rapport au premier, j'adore !
  • Amaranth Le 18 Août 2016 à 14:22
    Les trois opus de Néachronical sont tous vraiment différents. Ce second tome donne les réponses à la plupart des questions, et oriente l’intrigue sur une autre voie, tout aussi captivante que celle empruntée dans le premier. Jean Vigne revisite un mythe de manière originale et savoureuse.
  • Les lectures de Kriemhild Le 07 Septembre 2016 à 12:54
    J'ai beaucoup aimé l'intrigue haletante et l'action à profusion. Beaucoup moins le côté "revisite d'un légende existence". J'aurais préféré que le récit reste inédit, sans se reposer sur ce qui existe déjà. Toutefois, on ne peut nier que le lecteur ne s'attend pas du tout à ce dénouement !
  • Thalia Le 31 Janvier 2017 à 01:32
    J'ai été surprise à plusieurs moments ... et principalement sur l'identité de certains personnages, on ne la voit pas du tout venir vu le genre du premier tome. Le plus fou? Ça reste cohérent. Vite le tome 3! :)
  • Boreas Le 04 Avril 2017 à 10:09
    Une suite à la hauteur du premier tome, voire meilleure car il y a de l'actions... Le mélange des deux époques est une excellente idée, d'autant plus qu'elle est inattendue. J'ai hâte de lire la suite et de connaître le fin mot de l'histoire.
  • Carolivre Le 07 Juin 2017 à 14:14
    Super bouquin! Jean Vigne confirme son talent!
  • x-Ipso-Facto Le 25 Juin 2017 à 17:16
    Un super moment passé avec Néa, Merci Mr Vigne, je pense découvrir d'autres de vos ouvrages!
  • LesFantasydAmanda Le 27 Juin 2017 à 14:50
    Une suite à la hauteur du premier volet, bien qu'empruntant d'autres chemins...
  • Sucha Le 05 Janvier 2018 à 07:00
    Un deuxième tome tout aussi bien que le premier, rempli d'actions, de retournement de situation et une Néa toujours aussi battante. La revisite du mythe est bien pensé, hâte de connaitre la suite et fin de cette saga
  • Boreas Le 07 Mars 2019 à 18:37
    Relecture obligatoire afin de lire le troisième. Toujours aussi bien.
  • GaelleB2004 Le 02 Août 2020 à 19:27
    J'ai légèrement moins accroché à ce tome qu'au précédent, sûrement car je n'étais pas dans la bonne période. Je n'arrive pas à décider quoi ressentir vis à vis des persos. En tout cas histoire très bien construite, avec de l'originalité, et j'enchaine de suite avec le dernier tome afin de lire le dénouement des aventures de Néa!
  • elmem Le 11 Mai 2021 à 06:40
    J'ai préféré le tome 1, j'ai eu du mal avec les retours dans le passé, ça reste un très bon roman.
  • Islael Le 09 Mars 2023 à 14:28
    Encore une fois, j'adore ! J'aime l'idée d'avoir glissé dans cette univers certains personnages des légendes arthuriennes. C'est original et ça ne manque pas de piquant vu l'action qui en découle. J'ai de mon côté apprécié les changements d'epoque, essayer de comprendre le pourquoi du comment on en arrive là. Je vais enchaîner avec le dernier tome.