Assassin's creed, tome 10 : Odyssey

14.8

Grèce, Ve siècle av. J.-C.

Vingt ans durant, Kassandra, descendante du puissant roi Léonidas, a tenté d’oublier la disgrâce dans laquelle elle était tombée : son père, Nikolaos, l’a bannie de Sparte pour avoir bravé la volonté des dieux et tenté de sauver la vie de son jeune frère.

Un jour, un mystérieux inconnu arrive dans la paisible ville côtière où elle est devenue mercenaire. Il lui promet une fortune qui changera son existence à tout jamais. En échange, Kassandra doit traverser la Méditerranée pour prendre part à la guerre qui oppose Athènes à Sparte et tuer celui qu’on surnomme « le Loup » : Nikolaos de Sparte, son propre père, auquel elle n’a jamais accordé son pardon…

Titre original : Assassin's Creed Odyssey

2018 Editions Bragelonne (Gaming)

Française Langue française | Traduit par Claire Jouanneau | 371 pages | Sortie : 10 Octobre 2018 | ISBN : 9791028105815

• Saiwhisper Le 23 Octobre 2018 à 12:41
    Je referme cet ouvrage avec plaisir, mais en notant quelques défauts qui gêneront certains et laisseront d’autres lecteurs indifférents. Cela dépend de ce que l’on recherche dans une novélisation.
  • LireEnBulles Le 30 Janvier 2019 à 01:09
    Assassin’s Creed Odyssey reprend les codes d’Assassin’s Creed mais avec une certaine fraîcheur grâce à la plume de l’auteur. L’originalité d’avoir un personnage féminin en figure de proue contribue à la réussite de ce récit. Une épopée divertissante s’adressant aux fans et aux novices.