Pluto, tome 5
Naoki Urasawa et Osamu Tezuka2010

Saga Pluto Terminée

17.4

La haine. La haine peut-elle s’emparer des robots ? En théorie, non, mais c’est pourtant ce qui est arrivé à Gesicht dont on apprend qu’il est bien le meurtrier du frère de Adolf Haas. Ce dernier trouve refuge dans une maison sécurisée au milieu des bois et avoue à son épouse qu’il appartenait à l’ordre anti-robots. Pendant ce temps, Hercule s’apprête à combattre l’ennemi des robots, celui-là même qui a tué Astro.

Titre original : Pluto, book 5 (2007)

2010 Editions Kana (Big)

Française Langue française | 194 pages | ISBN : 250500966X

• Tachan Le 19 Juillet 2011 à 16:28
    Encore un tome prenant, les révélations s'enchaînent, autant sur la guerre en Perse que sur le passé de Tenma et de Gesicht. Belle leçon de vie sur les sentiments que peuvent éprouver les robots, notamment vis-à-vis de leurs enfants. Le combat entre Hercule et Pluto est titanesque mais trop court.
  • Knit Spirit Le 07 Décembre 2011 à 22:13
    Les morts et les révélations s'enchainent, on commence à y voir plus clair.
  • Grany Le 16 Octobre 2012 à 20:55
    Le meilleur de tous pour le moment ! Extrêmement prenant, les choses commencent à s'éclaircir... Qu'une envie : lire la suite ! :D
  • Itenarasa Le 03 Juin 2013 à 13:43
    Des révélations qui permettent de comprendre de plus en plus de choses de cette intrigue, mais elles ne font pas retomber l'intérêt pour autant!
  • iPee Le 23 Novembre 2018 à 19:19
    Le rythme ne faiblit pas, la tension est à son comble. Un excellent tome.
  • hiekashi Le 19 Avril 2019 à 17:14
    Un tome plus rapide mais tout aussi intense. On arrive de plus en plus à percer le personnage qu'est Pluto tout en s'attachant tout autant à Gesicht.
  • Ahkrin Le 03 Février 2022 à 15:45
    Un tome prenant et intense ! On en apprend de plus en plus, c'est vraiment palpitant.