Arthur et les Minimoys, tome 2 : Arthur et la cité interdite
Luc Besson2003

Saga Arthur et les Minimoys Terminée

14.8

Arthur, Sélénia et Bétamèche partent ensemble pour Nécropolis.
Nos trois compères sont tujours à la recherche du grand-père d'Arthur. Lui seul peut retrouver le trésor qui sauverait leur maison et le royaume des Sept-Terres.
Arthur rejoindra-t-il son grand-père à temps pour préserver le monde des minimoys et gagner ainsi le coeur de Sélénia ?
Un périple fracassant les attend dans la cité interdite de Nécropolis...

2011 [E-book] Editions Intervista

2009 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2006 Editions Intervista

2003 Editions Intervista

On en parle aussi sur le forum

• betynou Le 04 Novembre 2010 à 21:27
    tome 2 toujours aussi passionnant !
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 17:22
    Vraiment accrocheur ! A lire !
  • pierre62114 Le 22 Février 2014 à 10:40
    un deuxième tome à la hauteur du précédent, passionnant
  • Wall.ivre Le 22 Août 2014 à 11:37
    Plus équilibré que le tome 1, il n'empêche que c'est quand même fade et toujours bourré de références lourdes...
  • Clary33 Le 15 Juillet 2016 à 19:50
    J'ai vraiment accrochée ! Un deuxieme tome a la hauteur du précédent. Il traite l'amitié comme l'amour et puis il y a bien entendu des moments d'actions comme des moments de rires. Avec quelques petites surprise !
  • Pyrrha Le 10 Novembre 2018 à 04:21
    Beaucoup plus d'actions dans ce tome 2, des références, des clins d'oeil et il se lit toujours aussi vite. J'ai bien aimé!
  • Eowiviel Le 08 Août 2019 à 18:42
    Un tome deux un peu mieux que le un que j'avais trouvé peu habile dans l'écriture et trop proche du film (on avais l'impression de lire un scénario). On a un peu plus de rebondissements et quelques divergences avec la version ciné. J'aime vraiment beaucoup l'univers des Minimoys et le message véhiculé a propos de notre planète est encore plus actuel qu'a la sortie du livre.
  • Exceptiona_Diaries Le 21 Novembre 2020 à 17:31
    Je retrouve dans ce livre le même esprit que le premier tome, mêlant féerie et suspense. C’est un livre plutôt orienté jeunesse mais l’histoire est tellement attachante qu’on est obligé de craquer. Petit coup de cœur pour la couverture que je trouve magnifique.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 15:25
    Une suite que j'ai vraiment aimer et j'adore cette couverture.
  • ZemyThan Le 11 Avril 2022 à 11:15
    J'ai préféré le tome 2 au tome 1. Je suis un peu plus séduite mais je reste pas trop emballée par cette saga. a suivre tout de même par curiosité.