Artemis Fowl, tome 5 : Colonie Perdue

Saga Artemis Fowl Terminée

16.3

Nom: Fowl. Prénom: Artemis. Signes particuliers : une intelligence redoutable. Incroyable! Il existe sur terre une personne aussi brillante que le célèbre bandit. Elle se nomme Minerva, elle est française et n'a que douze ans! L'ambitieuse prend Artemis de vitesse alors que le peuple des démons menace de quitter sa colonie. Dans cette partie diabolique, il n'y aura qu'un gagnant... Et ce ne sera peut-être pas Artemis.

Titre original : The Lost Colony

2008 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 481 pages | ISBN : 2070619729

2008 [E-book] Editions Folio (Junior)

2007 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 428 pages | ISBN : 2070610497

2006 Editions Puffin Books

• LaetiChOùuxx Le 06 Mars 2011 à 23:21
    J'ai trouvé ce tome plus compliqué que les précédents mais les Artémis Fowl sont toujours aussi bien !
  • Luthien Le 27 Mars 2011 à 18:40
    Un roman magistral, continuant une superbe série, avec un héros qui ne cesse d’évoluer.
  • Zazou8888 Le 03 Août 2011 à 13:55
    Voilà comment compliquer une saga... Ajouter des dimensions temporelles complexes -____- Au secours mais quelle fin magistrale! J'ADORE préparez-vous à la suite on relance les dès et on ajoute des joueurs!
  • Folfaerie Le 27 Août 2011 à 11:21
    Toujours très sympa, et une évolution intéressante d'Artemis. Vite, la suite !
  • gon17 Le 28 Mars 2012 à 23:02
    Très bon tome, l'un des meilleurs pour l'instant !
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 23:07
    On s'enfonce dans les méandres des changements de dimensions avec une petite blonde et un démon à la clé... Que du bonheur quoi !
  • Auroum Le 15 Août 2012 à 19:35
    J'ai ADORE encore! Ce tome-là est mon préféré! J'ai tellement ri! En tout cas, chapeau, monsieur Colfer! Votre imagination est sans limites!
  • Reflets de Lune Le 15 Juillet 2014 à 09:18
    Une série qui tient ses promesse. J'adore toujours.
  • LaCrollee Le 14 Juin 2015 à 22:24
    A mon sens, le meilleur de la série par ailleurs excellente!
  • Jean Grenier Le 12 Février 2016 à 20:54
    C'était génial, et c'est certainement le tome le plus en bazar de la série !
  • Maiwen Le 17 Janvier 2018 à 06:12
    Ce tome était explosif, l’histoire, même si j’ai pas tout compris certains éléments, addictive et une fin plutôt intéressante.
  • Lumina33 Le 16 Mars 2019 à 16:27
    Un pur bonheur !! Peut-être le tome le plus drôle jusqu’à présent ! Un personnage très surprenant, ce diablotin N°1, j’ai hâte de le retrouver. Le tome se termine sur des complications physiques, familiales et sentimentales… Seront-elles irréversibles, même pour le grand Artemis Fowl ?