Artemis Fowl, tome 4 : Opération Opale

Saga Artemis Fowl Terminée

16.5

Lorsqu'Artémis a subit un effacement de mémoire, à la fin du précédent volume de ses aventures, il avait pris ses précautions pour ne pas tout oublier. C'est pour cela qu'au moment où Holly Short, une elfe pas comme les autres, vient chercher son secours, tout l'univers des fées va lui revenir à l'esprit, ainsi que les diverses actions menées par le passé. Cette fois-ci, la situation est grave, et tout son génie, conjugué aux pouvoirs elfiques, ne sera pas de trop pour vaincre la mauvaise fée lutine : Opale Koboï.

Titre original : The Opal Deception

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 435 pages | ISBN : 2070613836

2007 [E-book] Editions Folio (Junior)

2006 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 2070524949

2006 Editions Disney-Hyperion

• Joseph Le 15 Mars 2010 à 11:23
    excellent, dans l'exacte continuation des autres volumes.
  • LaetiChOùuxx Le 06 Mars 2011 à 23:10
    Un nouveau (ou plutôt une nouvelle) ennemis fait son apparition !
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 16:49
    Une histoire sympathique à découvrir!
  • Luthien Le 27 Mars 2011 à 18:40
    Un excellent tome où on retrouve avec plaisir Artemis qui continue d’évoluer.
  • Zazou8888 Le 03 Août 2011 à 13:52
    Retour de certains personnages vraiment géniaux de l'univers de Eoin Colfer. Toujours autant de plaisir à lire.
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 23:06
    Un digne successeur des autres volumes ! Les personnages évoluent en rythme avec le lecteur, c'est très agréable ! Un régal pour les yeux !
  • Auroum Le 15 Août 2012 à 19:32
    Excellent! J'ai adoré! Ah cette peste d'Opale !
  • Reflets de Lune Le 15 Juillet 2014 à 09:17
    Un superbe tome ! J'ai adoré !
  • Jean Grenier Le 12 Février 2016 à 20:52
    Aussi bien que les autres, et on a vu à quel point Opale était dangereuse
  • Maiwen Le 31 Octobre 2017 à 18:07
    Divertissant, marrant et bien écrit. Un bon moment de lecture. Toujours un plaisir de retrouver tous ces jolis personnages.
  • Lumina33 Le 10 Mars 2019 à 11:47
    J’ai moins accroché avec cette histoire, jusqu’au moment critique de l’affrontement avec Opale… Artemis se révèle une fois de plus un pur génie !! Et ce qui arrive à Opale est vraiment comique… Des changements importants se profilent pour la suite !
  • RedPanda Le 15 Novembre 2019 à 00:19
    Je dois être trop vieille pour apprécier les aventures d'Artémis, mais j'ai trouvé ce tome en dessous des premiers, et je me suis lassée des descriptions technologiques à tout va, et des personnages manquant de contraste. Opale Koboï est tellement ridicule comme méchante, c'est dommage.