Arthur et les Minimoys, tome 3 : La vengeance de Maltazard
Luc Besson2005

Saga Arthur et les Minimoys Terminée

14.5

C'est juste à ce moment-là que son père décide de partir plus tôt que prévu et s'impatiente déjà au volant de sa voiture. Affolé, Arthur a juste le temps de prévenir son grand-père Archibald : peut-être pourra-t-il faire quelque chose à sa place... mais imaginer Sélénia entre le vie et la mort lui est insupportable. Avec la complicité de son chien Alfred, il va échapper à la surveillance de ses parents et rejoindre en pleine nuit la maison de ses grands-parents. Bientôt minuit : heure fatidique où le rayon de lune frappera la longue-vue d'Archibald et déclenchera l'ouverture du passage vers le monde des Minimoys. Malheureusement un nuage glisse de la nuit et s'apprête à cacher la lune...

2011 [E-book] Editions Intervista

2009 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2005 Editions Intervista

On en parle aussi sur le forum

• betynou Le 04 Novembre 2010 à 21:28
    je ne me lasse pas de cette belle histoire jeunesse
  • barbouille Le 12 Novembre 2010 à 20:59
    Ce livre est un bon divertissement. La série se lit facilement et nous emmène dans un monde imaginaire très riche.
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 17:24
    Une couverture avec le sympathique Bétamèche... Une histoire un peu moins sympathique et surtout, très inutile. Les deux premiers tomes auraient suffit.
  • pierre62114 Le 22 Février 2014 à 10:44
    une deuxième histoire qui ne perd pas son charme
  • Nituti Le 06 Juin 2016 à 11:37
    Une suite intéressante où l'on en apprend bien plus sur les personnages et les traditions des peuples. Du côté de l'intrigue ce roman prépare bien le terrain pour le dernier tome de la saga.
  • Eowiviel Le 20 Août 2019 à 13:23
    Une bonne lecture jeunesse, après avoir eu du mal a vécu le premier tome car il collait trop au film, la suite s'en détache un peu plus et a su me replonger avec un grand plaisir dans l'univers des Minimoys. J'attends de voir ce que nous réserve le dernier tome
  • Pyrrha Le 30 Mars 2021 à 14:47
    J'ai beaucoup aimé l'humour de ce tome, les personnages sont toujours sympathiques. Ca ne vaux pas les films, mais pour des enfants ça peut être quand même agréable.
  • Exceptiona_Diaries Le 08 Juin 2021 à 12:18
    De la description à tout va pour remplir du papier, voila l’impression que me laisse ce livre. Je suis conscient que le roman est plus orienté jeunesse mais ça n’explique pas tout. Je lirai tout de même le dernier volet de cette saga en espérant un peu plus d’action.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 15:25
    J'avais beaucoup aimer cette série quand je l'ai lu donc je le conseil car les personnages sont très attachants.
  • ZemyThan Le 03 Octobre 2022 à 13:01
    Ce tome 3 n'a pas lieu d'être. Un tome entier pour pas grand chose. Cela était une lecture sans vraiment d'intérêt.