Les Quatre de Baker Street, tome 2 : Le dossier Raboukine

Synopsis

Moyenne

16.4

83 votes

BON

Londres, 1890. Billy, Charlie et Black Tom sont trois gamins des rues unis par une solide amitié. Accompagnés du matou Watson, ils arpentent les bas-fonds de l'East End, menant enquêtes, filatures et autres missions de confiance pour le compte d'un certain... Sherlock Holmes. Ce nouvel opus voit nos héros se mêler d'une ténébreuse affaire impliquant des révolutionnaires russes exilés à Londres et la police secrète du Tsar... Nos protagonistes vont avoir fort à faire pour déjouer machinations, trahisons et mauvais coups...

1 édition pour ce livre

2010 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 55 pages

D'autres livres dans ce genre

7 commentaires

  • Kasdan Le 21 Décembre 2012 à 14:23
    Toujours aussi plaisant de suivre cette bande de gamins menant des enquêtes dans le Londres de Sherlock Holmes.
  • Aere Le 10 Avril 2017 à 09:53
    Un deuxième tome plus complexe qui prend comme fil rouge un thème peu abordé : les communistes réfugiés en Angleterre et le racisme dont ils sont l’objet. Cependant, les auteurs s’en sortent très bien avec de l’humour et du dynamisme.
  • lemillefeuilles Le 29 Mars 2019 à 16:23
    J'ai plus apprécié que le précédent tome, notamment grâce au message politique que j'ai trouvé intéressant. C'est une chouette histoire, bien que le dénouement soit parfois un peu trop facile et rapide...!
  • Korydwen Le 07 Octobre 2019 à 10:01
    Quel plaisir de retrouver les Francs-Tireurs de Baker Street, cette bande de gamin qui se retrouve mêler à des affaires. Ici, une affaire plutôt d'ordre politique, c'est assez sympathique de redécouvrir les agitations politiques qui secouaient les pays entre la fin du XIX et le début du XXème.
  • Seli Le 02 Mai 2020 à 16:23
    J'ai préféré ce tome, avec une histoire plus dynamique qui permet de mettre en avant les qualités de détective de Billy, le plus dégourdi du trio. L'intégration des thématiques sociales est faite de façon très pertinente, tout en restant très jeunesse. J'ai beaucoup aimé et je lirai la suite avec plaisir.
  • Dévoreur de Books Le 07 Avril 2021 à 10:39
    Une bonne BD jeunesse où l'on se s'ennuie pas.
  • SophieDz Le 11 Mai 2021 à 08:05
    Très dynamique! L'action est bien dosée, et les personnages toujours aussi à l'aise dans les rues de Londre!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !