Les Quatre de Baker Street, tome 05 : La succession Moriarty
Jean-Blaise Djian, Olivier Legrand et David Etien2014

16.9

1892. Pour Billy le fin limier, Charlie le garçon manqué et Tom le monte-en-l’air (sans oublier le chat Watson !), une nouvelle vie commence – une vie sans leur mentor Sherlock Holmes, disparu tragiquement dans les chutes de Reichenbach avec son ennemi juré, le professeur Moriarty… Mais une rencontre des plus inattendues va bientôt précipiter nos héros dans une nouvelle aventure pleine d’action, de dangers et de rebondissements : une mystérieuse affaire d’enlèvement, impliquant les anciens lieutenants du diabolique Moriarty. Les apprentis-détectives parviendront-ils à déjouer les plans des héritiers du Napoléon du crime ? La partie est lancée… et les francs-tireurs de Sherlock Holmes sont sur le coup !

2014 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 2 avril 2014 | ISBN : 2749307244

• Aere Le 22 Mai 2017 à 10:09
    Un cinquième tome qui renouvelle le scénario global. L’histoire ne m’a pas plus emportée que cela mais l’ensemble est bien mené. Nos héros en voient des vertes et des pas mûrs et ils évoluent avec cette histoire.
  • lemillefeuilles Le 07 Août 2019 à 18:59
    Bien que moins passionnant que le précédent, j'ai apprécié ce cinquième volume, qui a su me surprendre par certains aspects.
  • Korydwen Le 07 Octobre 2019 à 16:44
    La surprise était là, je ne me souvenais plus de tout, mais comme j'aime beaucoup Sherlock Holmes, j'ai pu deviner certaines petites choses, mais rien de bien dramatique, c'est vraiment l'ambiance de cette BD que j'aime. Toujours aussi beau au niveau des couleurs et des dessins.
  • SophieDz Le 15 Mai 2021 à 08:25
    Un nouveau tournant s'amorce .... Les adjoints de Moriarty sont très bien amenés, et l'histoire est toujours aussi passionnante!
  • lacueilletteduneroussette Le 20 Août 2022 à 23:51
    Encore un tome digne de cette saga mais qui trouvera sa fin dans une suite. J'ai encore une fois adoré ma lecture.