Bride stories, tome 10

de Kaoru Mori (2018)

17.9

Une fresque épique, humaine et tendre à la fois dont on ressort ému, mais le coeur gonflé d'énergie !
Partis seuls faire une course, Umar et Pariya profitent de l'occasion pour apprendre à mieux se connaître... Plusieurs incidents surviennent sur la route du retour, mais l'aventure a rendu les deux jeunes gens plus complices, et ils esquissent déjà leur avenir ensemble !

De son côté, Karluk s'entête à vouloir s'entraîner au tir à l'arc depuis l'attaque des nomades, afin de devenir plus fort et d'être capable de protéger les siens... et pour cela, quoi de mieux que d'aller chasser dans les steppes avec son beau-frère ?

Titre original : Otoyomegatari, book 10 (2018)

2018 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 187 pages | Sortie : 19 Avril 2018 | ISBN : 9791032702413

• Tachan Le 24 Avril 2018 à 21:11
    J'ai beaucoup aimé la première partie consacrée à Karluk qui vient devenir un homme pour Amir et va en apprentissage dans la famille de celle-ci. Les scènes de chasse et les interactions avec ses frères sont superbes, de même que sa conversation avec elle à la fin. J'ai eu plus de mal avec Smith que je trouve trop fade et mou malgré les tentatives de l'autrice pour le rendre plus intéressant...
  • Naviss Le 28 Avril 2018 à 18:44
    Toujours ravi par le style graphique et la précision de l'univers que l'autrice dépeint. Les anecdotes qui nous sont servies sont toujours savoureuses et la série sait se renouveler. J'ai beaucoup aimé la partie sur les aigles, et les intrusions historiques sur la région ! Egalement, et celleux qui auront lu comprendront, big up pour le meilleur mari... :D
  • Tulpar Le 13 Mai 2018 à 16:32
    J'ai fini de lire ce tome il y a une demi heure, j'ai l'impression qu'on m'avait ramené la bas ... pas envie de revenir... comme d'hab dessins magnifiques, scénario fort, intrigue bien cousue, et coup de grâce avec l'illustration du véritable amour, sans artifices, bref, génialissime
  • Myrrh Le 28 Juin 2018 à 22:41
    Cette série est tellement magnifique ! Les dessins, l’ambiance... on se senet vraiment dépaysé ! La première partie centrée sur Karluk est vraiment belle, la partie sur Smith est top, j’ai beaucoup aimé la fin !
  • Verdorie Le 26 Juillet 2018 à 13:49
    Un dixième tome toujours aussi riche en facettes culturelles et surtout ... des dessins remarquables avec, e.a., quelques portraits d’animaux (bouquetin, cerf, aigle, renard, loup...) criant de réalisme et absolument sublimes ! Cela a été, à nouveau, un réel plaisir de voyager dans ces contrées magnifiquement illustrées.
  • Sanguine Le 13 Septembre 2018 à 19:01
    Encore une fois, j'ai été subjuguée par ma lecture. J'aime les personnages de cette histoire, les dessins sont sublimes et m'emportent dans la steppe mongole. Je suis déjà nostalgique et j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Mypianocanta Le 10 Octobre 2018 à 19:14
    Les dessins sont absolument magnifiques en particulier les portraits animaliers qu'ils soient sauvages (mention spéciale à l'aigle) ou domestiqués comme les chevaux ; avec des mouvements superbement bien rendus. Certaines histoires marquent le pas mais on se régale les yeux à chaque page.
  • Daenerys62 Le 28 Décembre 2018 à 16:59
    Un régal pour les yeux et plus encore! J'aime tellement ce manga, si beau, si passionnant et enrichissant! J'ai aimé voir Karluk passer du temps avec sa belle famille et retrouver Smith qui n'est pas encore à la fin de son voyage! ça va être méga long d'attendre la suite!
  • AmySunday Le 04 Mars 2019 à 14:29
    Des dessins toujours aussi magnifiques. Cette série est belle de tellement de manières différentes ! Le dessins, l'histoire, les personnages, j'aime tout !
  • Vicky Rouberte Le 05 Mars 2019 à 21:47
    Un tome vraiment mignon du côté de Karluk, c'était vraiment sympa de le voir grandir, quoi que un peu long ! Et on reviens ensuite à Smith et c'était bien sans plus, je me souvenais pas de la femme qui veut être avec lui, mais bon, ça reste bien de le voir enfin progresser ! Je me demande sur qui sera le prochain tome... Je verrais bien !
  • Coper Le 10 Avril 2019 à 16:42
    Toujours aussi beau...