Bride stories, tome 09

de Kaoru Mori (2017)

18.1

Après l’attaque des Hargal, le village se reconstruit petit à petit. Hélas, la famille de Pariya a vu sa maison ravagée par les flammes, et le trousseau de la jeune fille a complètement brûlé… Dans ces conditions, inutile de parler de mariage : il faut tout reprendre à zéro !
Umar et son père, mis au courant de l’escarmouche, décident de venir prêter main-forte aux villageois. L’occasion pour Pariya de se montrer sous son meilleur jour ! Résolue à changer du tout au tout, elle tente de prendre exemple sur Kamola, mais la route est encore longue… Réussira-t-elle à se rapprocher de son futur époux ?

Titre original : Otoyomegatari, book 09 (2016)

2017 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 227 pages | Sortie : 23 Février 2017 | ISBN : 9791032700624

• Tachan Le 23 Février 2017 à 20:02
    Encore un coup de coeur ici ! Décidément j'adore l'ambiance de ce titre. Suivre les aventures de Pariya et Umar est drôle, touchant et émouvant. J'adore leur maladresse et leur fraicheur. On continue aussi à découvrir la culture de cette communauté et c'est toujours un vrai régal pour les yeux ! Chaque tome est une petite pépite.
  • Lesvoyagesdely Le 24 Février 2017 à 00:05
    Coup de coeur éternel et enchanteur <3. Kaoru Mori sait nous enchanter avec ces dessins, ces détails, elle continue de nous faire découvrir une culture riche, différente. Elle nous fait du bien au moral. Il y a une telle gentillesse, bienveillance, entraide, malgré toutes les mauvaises choses qui peuvent arriver ! Et même si c’est pas toujours facile de se comprendre.
  • Laurier-Rose Le 02 Mars 2017 à 14:43
    Heureuse de retrouver Pariya et de voir voir que la situation avec Umar commence à évoluer. Les dessins de Kaoru Mori sont toujours un émerveillement. Vivement la suite !
  • Arcaalea Le 21 Mars 2017 à 13:58
    Je suis gaga des jeunes fiancés, ils sont juste trop mignons tous les deux <3 et bien sûr c'est toujours un délice et un voyage pour les yeux !
  • Tulpar Le 18 Avril 2017 à 19:35
    Toujours un plaisir à lire, à regarder, à s'évader ...
  • Daenerys62 Le 04 Juillet 2017 à 13:57
    Ce que je peux aimer Pariya et Umar! Je crois bien qu'ils sont devenus mon couple préféré! Trop adorables, leur relation évolue grandement, Pariya a fait tellement d'efforts en plus! Leur avenir s'annonce sous de bons hospices! Un régal pour les yeux, on ne peut qu'être dépaysé par ce voyage qui est tout en finesse, tout en contemplation et riche en détails!
  • Sanguine Le 05 Septembre 2017 à 09:51
    J'aime tellement cette série ! Je ne suis donc pas sûre d'être objective. Pariya m'a encore une fois séduite, j'ai hâte d'en apprendre plus sur l'évolution de sa relation avec Umar. Vivement la suite !
  • Itenarasa Le 30 Mars 2018 à 10:59
    Un tome qui m'a beaucoup amusé. Les personnages sont délicieux et leur histoire savoureuse.
  • Naviss Le 14 Avril 2018 à 13:52
    Tome touchant et drôle. J'ai adoré la partie sur le pain, et je trouve que Pariya est absolument merveilleuse. Le format se renouvelle, l'autrice marque par son travail de recherche, et je salue son originalité !
  • Myrrh Le 20 Juin 2018 à 18:59
    Encore un excellent tome ! Les personnages sont tous tellement touchants et attachants et l’ambiance est tellement bien retranscrite qu’on a réellement l’impression à chaque fin de tome de laisser des amis et de les retrouver un peu plus tard dans leur vie... c’est accueillant, chaleureux... très intimiste !
  • Vicky Rouberte Le 05 Septembre 2018 à 17:28
    Encore de très belles planches pour ce tome de cette série que j'aime beaucoup. La note de fin est assez mignonne, j'espère que Pariya va être moins timide par la suite ! C'est un tome que j'ai moins aimé parce que les dessins de Pariya gênée me conviennent pas vraiment. Mais sinon j'ai passé un bon moment et je continuerais avec plaisir !
  • AmySunday Le 24 Septembre 2018 à 23:28
    Un vrai bijou ce manga ! J'ai adoré suivre Pariya qui est une fille que je n'appréciais pas particulièrement au début mais que j'ai trouvé tellement mignonne dans ce tome ! Et c'est toujours un réel plaisir de suivre Karluk et Amir et les autres ! Bref je suis fan de cette série
  • Coper Le 10 Avril 2019 à 15:13
    Un excellent tome. Pariya et Umar... j'adore ! j'espère qu'on va continuer à les suivre.
  • Cjeka Le 28 Avril 2019 à 14:40
    Toujours un régal pour les yeux, et une vraie mine d'informations. J'ai adoré découvrir d'avantage Pariya.