Bride stories, tome 08
Kaoru Mori2016

17.5

Smith et son guide s'offrent une petite pause chez un riche Persan. Pendant que ce dernier leur fait les honneurs de la ville, sa femme Anis mène une vie paisible empreinte de solitude. Elle décide alors de bouleverser son quotidien en allant au hammam des femmes, où elle fait la connaissance
de Shirin, qui accepte de devenir sa soeur conjointe !
Hélas, l'époux de sa nouvelle confidente meurt brusquement d'une attaque cérébrale, laissant derrière lui un jeune enfant ainsi que ses parents, trop âgés pour subvenir à leurs besoins... Anis demande donc à son mari de prendre Shirin comme deuxième épouse. Mais la cohabitation va-t-elle se passer comme prévu ?

Titre original : Otoyomegatari, book 08 (2015)

2016 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 191 pages | Sortie : 8 septembre 2016 | ISBN : 9782355929922

2016 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 8 septembre 2016 | ISBN : 9782355929915

• Tulpar Le 10 Septembre 2016 à 09:43
    Excellent, comme toujours !
  • Tachan Le 11 Septembre 2016 à 19:20
    Toujours aussi beau, toujours aussi plaisant à lire. Je suis contente de retrouver Amir et Karluk toujours aussi complices, mais j'ai aussi aimé suivre Pariya dans ses préparatifs. C'est une fille attachante dont les paradoxes me plaisent. Elle permet de découvrir de nouvelles facettes des femmes de cette ethnie et cela est toujours un plaisir !
  • Laurier-Rose Le 13 Septembre 2016 à 19:57
    Moi aussi je suis heureuse de retrouver Amir, Karluk et Pariya qui m'ont vraiment manqués depuis le tome 6 ! Les illustrations sont toujours aussi magnifiques. Toutes ces broderies, c'est un vrai régal pour les yeux ! Je regrette juste un peu que l'on ne parle pas plus d'Azher, j'aurais aimé le voir avec sa soeur et sa belle-famille.
  • laura-fantasylove Le 23 Octobre 2016 à 13:02
    encore un objet livre et des dessins magnifique mais une histoire toujours un peu plate malheureusement
  • Sanguine Le 05 Novembre 2016 à 10:54
    Un vrai bonheur de retrouver mes personnages préférés (je suis vraiment sous le charme d'Amir !). Encore une fois, on apprend plein de choses sur la vie difficile des femmes. Les broderies faites par Pariya sont sublimes et les dessins sont comme toujours splendides. Une réussite !!
  • Pokaiju Le 20 Novembre 2016 à 20:58
    Toujours aussi bien !
  • Arcaalea Le 26 Décembre 2016 à 21:20
    Des dessins dont je ne me lasse pas. Les petites histoires sont lentes mais jolies. Un vrai dépaysement.
  • Itenarasa Le 09 Avril 2017 à 09:21
    Bride stories dans toute sa splendeur ce tome. Les dessins de broderie sont superbes. Personnages toujours aussi plaisants à suivre que ce soit les principaux ou secondaires.
  • marine_livraddict Le 05 Juin 2017 à 21:58
    On revoie un peu tout le monde et ça, c'est génial. Quel plaisir de retrouver Amir et Karluk, mais surtout Pariya et Umar, nos tous jeunes futurs mariés qui sont absolument trop adorables! Graphisme toujours aussi sublimes, les détails sont incroyables! Je ne me lasse pas de ce manga!
  • Fushi Le 14 Juin 2017 à 11:45
    L'histoire et toujours aussi passionante et je suis très heureuse de pouvoir suivre Pariya !! Elle est vraiment adorable. Je suis pressée de pouvoir voir son mariage !
  • laludeslivres Le 11 Novembre 2017 à 19:38
    Une tome ou il se passe pas grand chose mais ou l'on est encore bien content de lire les personnages et ce qu'ils leur arrivent. Un super moment
  • Naviss Le 13 Avril 2018 à 11:47
    J'adore les anecdotes et les détails qui fourmillent dans ce tome, notamment concernant la chasse. Cette série a décidément une portée ethnographique que j'apprécie énormément ! J'ai beaucoup apprécié la manière dont le trouple et le polyamour sont abordés - c'est très doux, très tendre. Pariya et la vieille sont décidément les meilleurs personnages !
  • Myrrh Le 17 Juin 2018 à 22:53
    Très bonne lecture ! Le dessin est toujours aussi magnifiques, tous ces détails c’est impressionnant ! J’aime beaucoup les aventures de Pariya et celles d’Amir <3
  • AmySunday Le 21 Septembre 2018 à 16:13
    Rien a dire, toujours aussi bon et addictif !
  • Tsu Le 30 Novembre 2018 à 16:28
    J'avoue qu'au début je me demandais ce qui allait pouvoir être raconté sur tant de tomes, et maintenant je me rends que je suis vraiment attachée au personnages et que je suis toujours contente d'en retrouver certains (Amir <3) et d'en rencontrer de nouveaux !
  • Coper Le 10 Avril 2019 à 14:24
    Un très bon tome autour de Pariya. Récit très agréable.
  • Lynn Le 01 Juillet 2021 à 22:16
    Je suis contente d'en avoir appris un peu plus sur Anis et Shirin et leur nouvelle vie ensemble. J'ai trouvé cette partie très douce et poétique. J'espère les revoir plus tard. Mais comme d'habitude, je suis toujours super heureuse de retrouver Amir et Karluk. Dans ce tome, nous apprenons à connaître encore plus Pariya. J'ai hâte d'en savoir plus. Je suis toujours autant conquise.
  • Myss_tyk Le 18 Août 2022 à 13:57
    Encore un excellent tome. On continue de suivre l'amitié (l'amour ?) d'Anis et Shirin. Puis on retrouve ensuite Pariya, que j'aime beaucoup ! Elle ne rentre pas dans les cases de la bonne jeune fille à marier et ses questionnements (et surtout les réponses apportées par les autres personnages) sont intéressants. C'est toujours un bonheur de voir Amir !
  • Torie Le 23 Août 2022 à 08:26
    Très heureuse de revoir toute la famille de Amir et Karluk. On retrouve Pariya avec sa maladresse. Elle se met tellement de pression sur les épaules la pauvre. J'ai beaucoup aimé la suivre. Elle est très attachante.
  • mxnomad Le 09 Mai 2023 à 21:55
    J'ai beaucoup aimé ce tome et il m'a aussi beaucoup ému. Je me reconnais beaucoup dans le personnage de Pariya er j'aime voir son cheminement ! J'en veux plus.
  • Mel_Issa Le 21 Juin 2023 à 19:07
    Je suis toujours aussi fan du trait de la mangaka. Tout est magnifique, que ce soit les tissus, les visages, les animaux, les détails des maisons… Je ne regrette que le fait que ce soit en noir et blanc car en couleurs ce serait resplendissant. Ca donne très envie d’en savoir plus sur ces traditions. Ces tranches de vie sont toujours passionnantes. J’aime en apprendre autant, voir les différences.
  • Callysse Le 30 Juin 2023 à 13:10
    C'est sûr, je suis devenue accro à ce manga. Les dessins sont magnifiques et les héros attachants. On en apprend plus ici sur Pariya, qui m'a beaucoup touché. Elle a peut-être un caractère particulier mais surtout elle ne sait pas exprimer ses émotions. Et elle n'est pas aidé par ses parents, pas méchants mais qui ne l'aident pas à avoir confiance en elle. J'ai adoré suivre son évolution.
  • RiRead Le 21 Janvier 2024 à 12:21
    On en prends toujours plein les yeux avec ce manga ! Ce volume consacré aux préparatifs du mariage de Pariya est l'occasion de se délecter du regard grâce aux broderies réalisées par les jeunes filles avant leur mariage. Un régal!