Des vies en mieux
Anna Gavalda2015

12.7

FAIBLE

Cet ouvrage réunit les livres Billie et La vie en mieux.

Billie a 13 ans. Elle n'a connu que les coups et la misère. Un matin, en classe, elle découvre On ne badine pas avec l'amour d'Alfred de Musset et l'amitié. Sa vie va changer.

Mathilde a 24 ans. Un jour, elle oublie son sac à main dans un café. Un homme le lui rend la semaine suivante et, à cause de cet homme justement, elle décide de changer de vie.

Yann a 26 ans. Un soir, il rend service à son voisin de palier qui l'invite à dîner pour le remercier. Au cours de cette soirée, il réalise que sa vie n'a aucun intérêt et qu'il doit tout recommencer.

Trois prénoms. Trois histoires. Trois jeunes gens d'aujourd'hui, déterminés et courageux, qui préfèrent encore se tromper de vie plutôt que de n'en vivre aucune.

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 442 pages | ISBN : 9782290115015

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 442 pages | Sortie : 19 octobre 2016

2015 Editions J'ai Lu

• zoeline Le 18 Juin 2019 à 06:51
    comment vous dire la première nouvelle m'a plu, une jeune femme abimée par la vie, grâce à l'amitié elle sort la tête de l'eau alors que les 2 autres nouvelles ne m'ont pas accrochés , j'ai été déçu, pas trop d’intérêt à tourner les pages. Je suis étonné car habituellement j'apprécie l'auteur...
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 15:26
    on ressort de ce roman avec une belle leçon de vie mais le style m'a dérangé.
  • Aschellia Le 28 Octobre 2022 à 14:28
    C'était pas mal et la première et dernière nouvelles auraient pu être vraiment inspirantes... mais j'ai trouvé le style affreux... c'était vulgaire, décousu, avec parfois des phrases qui duraient plusieurs pages... compliqué de s'accrocher et de passer outre.
  • 2plumedencre Le 06 Mars 2023 à 16:22
    J’ai détesté ma lecture, c’est rare pour moi d’avoir autant de déception sur un roman. Le premier problème est la plume de l’auteur, cru. L’histoire est racontée comme si le personnage écrivait dans un journal. C’est un point que je n’ai absolument pas aimé. Les pensées des personnages ne sont absolument pas claires, ce qui a tendance à nous perdre.