La Venin, tome 1 : Déluge de feu
Laurent Astier2019

Saga La Venin Terminée

16.1

Colorado, Juillet 1900.

Emily débarque à Silver Creek, petite ville minière en pleine expansion. Mais la jeune femme est-elle vraiment venue se marier comme elle le prétend ? Rien n'est moins sûr, car dans l'Ouest encore sauvage où les passions se déchaînent et les vengeances sont légion, les apparences sont parfois trompeuses... Et la poudre dicte toujours sa loi ! Surtout lorsque votre passé est plus lourd que la valise que vous traînez.

2022 [Audiobook] Editions BLYND

Française Langue française | Lu par Damien Laquet, Laurent Pasquier, Caroline Ribot | Durée : 77 min | ISBN : -

2019 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 66 pages | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782369815839

• Fredd Le 06 Juillet 2019 à 17:50
    Cette BD emprunte en grande partie les codes des films de Morricone et ceux de la tradition des BD de western, l'Ouest sauvage des Saloons et des despérados. Le dessin est parfois un peu léger mais on tourne les pages sans déplaisir... mais sans passion aussi.
  • marine_livraddict Le 20 Février 2020 à 14:47
    Un premier tome franchement sympathique! J'ai bien aimé dans l'ensemble. J'aime le côté historique et western, les petits clins d'oeil (l'agence Pinkerton, Geronimo, Quanah Parker, Red Dead Redemption...), l'héroïne qui est assez badass. Les dessins sont plutôt agréables, j'apprécie les tons chauds utilisés qui sont en accord avec l'ambiance. Je crois que je ne vais pas tarder à lire le tome 2!
  • Ness_bouquine Le 10 Décembre 2021 à 12:09
    Un tome d'introduction qui donne franchement envie de continuer la saga. Un western-spaghetti à la sauce très relevée.
  • Ady Le 22 Janvier 2022 à 18:40
    Pas entièrement convaincu. J'ai peut-être raté quelque chose car je ne vois pas bien où on veut nous emmener. Je lirai le tome 2 en espérant plus d'éclaircissements. Sinon les dessins sont très bons, beaucoup de détails et de très beaux paysages. Les couleurs se prêtent parfaitement au genre. Emily est "attachante" et donne envie de s'allier à sa cause. Les références historiques sont agréables.
  • Evasion.avec.Kevin Le 08 Février 2022 à 19:33
    Une histoire captivante sans temps mort, et que l'auteur a travaillé avec passion. Les dessins sont juste magnifiques, ils sont réalistes, fins et détaillés, accompagnés de couleurs chaudes et claires. Cette BD est vraiment agréable à lire et je fus totalement conquis.