Sakuran
Moyoco Anno2010

15.4

Vendue à une maison close dès son plus jeune âge, Tomeki, une petite fille rebelle cherche par tous les moyens à échapper à la condition de courtisane - ou, plus crûment, de prostituée, à laquelle on la destine. Mais difficile d'échapper à un destin tout tracé. Les années passant, Tomeki sous le nom de Kiyoha, devient une courtisane en vue, et développe un véritable don pour les choses de l'amour. Un talent précieux dans un monde gouverné par l'argent, la violence... et le sexe.

Titre original : Sakuran (2003)

2023 Editions Pika (Graphic)

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 2811674799

2010 Editions Pika (Shôjo)

• Evy Le 10 Avril 2011 à 09:16
    Je suis perplexe devant ce roman. J'ai passé un bon moment mais les dessins sont un peu trop similaires, de fait on a du mal à différencier les personnages. Dommage car l'histoire est intéressante !
  • Danouna Le 08 Septembre 2011 à 09:28
    J'ai aimé ce roman, j'espère qu'il y aura un tome 2
  • Manga Suki Le 13 Juin 2015 à 22:23
    Malgré son ton tragique, je recommanderais la lecture de Sakuran. C'est une oeuvre touchante qui nous en apprend beaucoup sur les courtisanes de l'époque. Moyoco Anno nous livre ici un titre amer mais sensible et intelligent.
  • Arcaalea Le 28 Février 2017 à 08:10
    J'ai apprécié les dessins (surtout ceux en couleurs), mais je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, que je n'ai d'ailleurs pas complètement comprise. Je n'ai pas trouvé l'héroïne attachante.
  • AyianaLaTaupe Le 23 Avril 2019 à 16:05
    Je suis d'accord avec Evy et Manga Suki qui ont commenté avec moi. Dommage que les personnages se ressemblent un peu trop, car l'histoire est prenante et instructive. Il y a même un lexique en fin de livre. À lire.
  • Tsu Le 28 Août 2023 à 18:07
    J’ai toujours été en amour pour le trait de Moyoco Anno depuis Chocolat et Vanilla alors je suis ravie d’enfin pouvoir lire ce titre dont j’ai surtout aimé l’ambiance du quartier des plaisirs qui y est dépeinte. Le personnage principal a un côté assez fascinant, elle est très différentes des autres courtisanes avec son côté indomptable. Les chapitres s’enchaînent cependant de manière peu fluide.